Un ciel frais lavé par l'orage et poli par un vent jeune et vif.
Chaque brisure se festonne de soleil.
La ville paraît prête à accueillir toute occasion de joie.
Toute étincelle : la lagune crispée, les feuillages dansants, les vitres.
Liliana Magrini, Carnet Vénitien
Je vote pour le dernier balcon... J'adorerais faire la sieste dans l'obscurité fraîche de la chambre ! Bon dimanche !
RépondreSupprimerTrès belle illustration de ces phrases de Liliane Magrini.
RépondreSupprimerBon week-end à toi, Dany, et à ta famille.
Norma
J'aime le premier pour ses fleurs bleues (ce que je ne suis pas !!!), et le cinquième pour sa luxiance qui contraste avec et accentue le charme de ses vieux volets et de ses murs qui s'éffritent... Bon week-end chez vous, Dany !
RépondreSupprimerJ'aime ces jolies balcons aux courbes ouvragés, le premier avec ces fleurs d'un bleu céanothe pâle et frêle me ravi!
RépondreSupprimerTrès Beau week end Danielle.
Les paroles de Liliana Magriani sont fort belles et tes photos les illustrent si bien. Ma préférence va à la première pour le dialogue entre les fleurs et l'eau. Très bon weekend Dani.
RépondreSupprimerHuummmm un petit balcon sur un rio... Le bonheur ! On imagine bien danser les feuillages dans la brise... Quels beaux vers... libres
RépondreSupprimerBon week-end Danielle,
Bisous
Nathanaëlle
Bon dimanche, a presto !
RépondreSupprimerRe-coucou, Dany, il y a des biscuits pour toi chez moi, à partager avec Micio et Tadzio !!! Bisous à vous, et bon dimanche chez toi !
RépondreSupprimerCoucou....y a quelque chose à partager ...sur une page de mon album..bonne soirée..bises
RépondreSupprimerDanielle
Gine, alors tu vas voir où se situe la fenêtre dans mon prochain billet...et avec un petit chat en prime pour te compagnie à Seita !
RépondreSupprimerBonne semaine
J'ai quelques difficultés avec mon clavier, je disais donc pour tenir compagnie à Seita...
RépondreSupprimerNorma, j'aime beaucoup le carnet vénitien de Liliana Magrini (comme toi)grâce à son style personnel les images défilent dans la tête, j'ai encore eu recours à elle pour mon nouveau billet...
RépondreSupprimerbisous et belle semaine
Mon petit Colibri, j'aime ton choix et tu as bon goût car le premier petit balcon se trouve sur le Grand Canal, les vieux volets qui s'éffritent le long d'un petit rio où j'aime aller flâner ...
RépondreSupprimerBisous
Dany
Hélène, je vois que toi aussi ce petit balcon t'attire, il se découvre à la sortie d'un sotoportego dont les marches descendent dans le Grand Canal et il a vue sur un panorama magnifique bien entendu !
RépondreSupprimerBisous et belle journée à toi
Marisol, comme toi c'est ma préférée, c'est pour cela qu'elle commence le billet, tout en étant assez modeste, je pense que vue du Grand Canal on ne la voit pas, mais si l'on se trouve juste à côte on ne peut que la regarder !
RépondreSupprimerBisous
Nath, alors tu as l'embarras du choix, la 2e image et la 3e sont sur des petits rii proches d'un pont dans un petit coin très calme...Les balcons aux maisons colorées sont le long du même rio proche dei Carmini où la vie est très vivante !
RépondreSupprimerbisous
Maïté, merci pour le petit signe, bonne semaine à toi et a presto
RépondreSupprimerBisous
Re-coucou Mon petit Colibri, je vais aller vite faire un tour, je suis un peu en retard dans la lecture des commentaires et de mes blogs favoris, week-end chargé ...
RépondreSupprimerbisous et merci pour Tadzio et Micio
Coucou Danielle, merci pour le prix et pardon pour le retard à te répondre, je viens juste de voir ton billet...c'était l'anniversaire de mon fiston et j'étais loin de mon blog !!!
RépondreSupprimerbisous