mardi 7 juin 2011

Venise, le lieu du monde où le temps fuit du pas le plus léger, s'envole de l'aile la plis insaisissable.( Henri de Régnier)













Dernière journée, dernières flâneries, dernières rencontres, de S'Crose le matin, à S'Polo, puis Dorsoduro, je me suis baladée tranquillement ... Encore un regard à ma cour préférée et je vous entraîne vers le rio Marin, si paisible, puis rejoignons S'Polo...

9 commentaires:

  1. Elle est toujours aussi belle et émouvante dans son "délabrement" et sa simplicité
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Quelles splendeurs ces petits coins vénitiens dont tu as le secret ! (et quel oeil de photographe ! ) Donc ta demeure Venitienne est à San Polo... Comme Brunetti non ? Oh le battant de porte sur la première photo est sublime !
    C'est déjà la fin de la balade de mars... snif..
    Bisous belle soirée (venitienne)
    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  3. Françoise, je suis d'accord avec toi et c'est comme cela que je l'aime aussi.
    bises
    Bonne soirée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Nath, je ne suis qu'une débutante, une passion naissante et tardive!
    Non ma demeure vénitienne est dans S'Crose ou Croce selon...mais en traversant un rio ou un pont c'est immédiatement S'Polo !
    La couleur de la porte est bien comme cela, d'ailleurs il y a d'autres détails sur la porte, tel un crucifix...
    Ne pleure pas j'ai encore quelques images pour finir la semaine, là nous ne sommes que le matin du dernier jour !
    Et puis après ce sera une autre histoire !
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Penso che questa volta sei passata nelle vicinanze della casa (a Dorsoduro) dove ho abitato gli ultimi dodici anni prima di trasferirmi in terraferma. Per le foto non dico più niente perché ti ho già detto tutto nei precedenti post. Buona notte.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Danielle,

    Santa Croce (je ne parle pas courament l'italien mais il se prononce Santa "croché" no ? lol Je sais que les Venitiens zozottent un peu donc, avec l'accent est-ce Sante Crose ?)

    Oui, les deux Sestieri sont limitrophes. On va dire que la Venise "théorique" c'est à dire celle des beaux livres sur Venise, m'est plus familière que la Venise réelle, (je suis tes déplacements sur les plans etc) je ne suis pas allée en cette terre promise aussi souvent que toi, (et je compte bien rattraper ce temps ! lol) c'est pourquoi je suis si admirative de tes photos qui parlent plus vrai qu'un joli livre où Venise est presque mise en scène, ici les photos ne sont pas retravaillées, les couleurs sont vraies. J'aime découvrir ces petits bouts de paradis cachés au creux de la Sérénissime, que tu as la générosité et le talent de nous faire découvrir. Je ne me lasse pas de voir et voir encore... Je suis une vraie mordue de Venise ! lol Et cela ne date pas d'hier matin ! lol !

    Bisous et j'attends avec impatience la suite de la promenade...
    Grazie mille Danielle !
    Calinous aux minous

    RépondreSupprimer
  7. Ah, l'atmosphère particulière des dernières journées à Venise, celles où l'on voudrait tout mémoriser, où l'on regarde avec des yeux déjà pleins de nostalgie...
    Bonne journée, Dany, à bientôt !
    Norma

    RépondreSupprimer
  8. Nath exactement tu as tout bon. Ce qui se passe c'est que au fur et à mesure que les panneaux des rues, des places, des paroisses ou des quartiers sont restaurés, l'orthographe change, autrefois il y avait les lettres peintes de S.CROCE aujourd'hui tu peux voir à certains endroits S.CROSE...
    Bien souvent c'est un rio qui départage le quartier, tu le traverses et tu te retrouves déjà dans l'autre sestiere, comme je l'explique aujourd'hui sur mon billet.
    Merci pour toutes les gentilles choses que tu me dis, je sais que le partage fonctionne parfaitement lorsque je lis tes mots.
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Tu as trouvé les mots justes Norma, la journée des adieux et je me suis déplacée de S.Croce au Castello, le soir je n'en pouvais plus ! Et dans ma tête toujours le même refrain, je suis déjà chez moi et elle me manque déjà !
    bisous
    Dany

    RépondreSupprimer