J'abandonne mes premières balades estivales pour évoquer quelques moments d'amitiés et de retrouvailles chaleureuses qui me sont nécessaires aujourd'hui. Lors de mon billet "Muriel la passionnée" du 15 avril dernier, je vous annonçais cet évènement du mercredi 15 juin à la Ca'Zanardi dans Cannaregio... Rendez-vous lancé par Muriel et noté aussitôt sur mon Moleskine.
Muriel Balensi ( L'Atelier)
Quelques articles recueillis la veille et ce sont les créations de Muriel qui sont à l'honneur !
En cette fin de matinée je passe à l'Atelier où je retrouve Muriel en pleine création, encore à quelques heures du défilé. Nous sommes heureuses de nous retrouver.
Dominique (les costumes) arrive à son tour accompagnée d'une amie vénitienne Barbara, une autre artiste. La bonne humeur, le sourire et la joie sont dans l'air !
Nous nous donnons rendez-vous pour le lendemain 15 heures...
Mercredi midi, je retrouve mes deux complices Catherine et Claudie.
Quand nous arrivons vers le rio S'Caterina, le soleil est accablant, la foule s'est réfugiée dans les salles du rez-de-chaussée où nous pouvons déjà faire quelques photos des créations, les visiteurs
s'éparpillent dans la cour, puis dans l'obscurité et la fraîcheur du hall donnant sur le rio, où la seule lueur provient de la porte d'eau.
Lorsque nous arrivons dans les salons du palais à l'étage noble, l'espace est déjà pris d'assaut depuis longtemps ! Pas une place pour s'installer, il règne une chaleur étouffante !
Nous faisons le tour de toutes les salles et il ne reste plus que la terrasse en plein soleil. C'est fichu pour nous ...aussi je vous conseille de faire un petit tour sur le blog de Destination-Venise
Alain Hamon a tout filmé.
Pour me faire pardonner, je vous prépare un autre billet où vous pourrez assisté, sans foule, en aparté, à la présentation de la dernière création de Muriel, celle que j'avais juste entrevue la veille, et notre charmant mannequin est Dominique, l'autre Muse de l'Atelier... (à suivre)
Tu as réussi à emmener Catherine faire des mondanités ? Très douée Danielle.
RépondreSupprimerVedo che Evelyne ti conosce bene, mentre io posso solo invidiarti (in bene naturalmente) per le cose belle che vedi (o che hai visto). Buonanotte.
RépondreSupprimerUn bel appuntamento di moda !
RépondreSupprimerBisous.
Norma
Billet très raffiné comme les œuvres de Muriel portées avec tant de grâce par de belles jeunes filles. Le sourire radieux de Muriel, Venise pliant sous une lumière suffocante, votre trio de passionnées, nous voyons tout cela à travers ton récit.
RépondreSupprimerBisous
Je reconnais cette artiste (oh oui c'est une artiste ! ) dont j'ai pour ma part et grâce à toi, fait la connaissance sur ton blog, un merveilleux atelier et des créations de fées... (j'aime beaucoup le bustier jaune) quand au rio Santa Caterina... Quelle lumière ! Venise est un paradis en toute saison...
RépondreSupprimerBisous
Evelyne, et oui, mais nous y sommes restées si peu...nous avons fui la foule et la chaleur pour la tranquillité des venelles de Cannaregio !
RépondreSupprimerElio, juste une petite boutade de la part d'Evelyne !
RépondreSupprimerMais je trouve normal de parler de jolies choses et surtout de telles belles créations vénitiennes.
Norma effectivement mais juste entrevu pour nous !
RépondreSupprimerbisous
Marisol, un peu déçue de ne pas avoir pu faire quelques photos du défilé dans les salons, il y avait de belles parures. Heureusement que quelques jours plus tard j'ai retrouvé mes deux petites créatrices dans le décor parfait de la fondamenta S.Giorgio dei Schiavoni et du pont de la Comenda.
RépondreSupprimerbisous
Nath, deux superbes créatrices que j'ai beaucoup de plaisir à retrouver maintenant. A chaque rencontre je m'émerveille de toutes les nouveautés qu'elles réalisent.
RépondreSupprimerbises