Après notre petite escapade à San Piero di Castello, nous avons rejoint l'Arsenal en coupant par le rio de la Tana et les bâtiments des Corderies. Comme attirées par un aimant nous nous sommes retrouvées au Rio de le Gorne qui nous offre un moment magique : le miroir de l'eau presque plus authentique que la réalité !
..." Ici s'exprime la volonté du paysage de tout ramener des profondeurs aux surfaces, aux écrans et aux limites, et de substituer la multiplication d'un espace cohérent à l'inquiétante prolifération des images." ( Venise, miroir des Signes, Bernard Néau)...
J'ai aimé particulièrement ces instants où j'ai appris à regarder autre chose : un point choisi dans ce monde aquatique, la bouée mais surtout son reflet.
Merci Claudie, j'ai pris des risques, j'ai du te faire quelques frayeurs mais je me suis éclatée !
Et ces images sont dédiées à Catherine qui a une passion toute particulière pour les reflets et dont les photos illustrent bien souvent mes billets.
J'ai retrouvé le monde, les touristes et aussi les Vénitiens rentrant chez eux après une journée de travail, la lumière a perdu son éclat, le soleil commençant à se coucher derrière les palais...
Après avoir raccompagné Claudie, j'ai pris le chemin du retour vers ma demeure vénitienne...
J'ai retrouvé le monde, les touristes et aussi les Vénitiens rentrant chez eux après une journée de travail, la lumière a perdu son éclat, le soleil commençant à se coucher derrière les palais...
Un petit tour du côté de la Corte de la Pegola, si proche de la Strada et pourtant si calme...
Magique est le mot juste !
RépondreSupprimerLa lumière, à mon avis ne perd pas son éclat, elle change et devient plus transparente, plus tamisée, toujours vénitienne, elle a toujours son panache...Quelle que soit l'heure du jour ou le temps, elle apporte à la Sérénissime ses reflets changeants, c'est beau !
Quand aux "détails" : hummmm de la gourmandise pour les yeux ! Les statues de la gondole, les poignées de portes et autres heurtoirs, ce petit coin de rio avec ce pont, un bonheur !
Bises et belle fin de journée.
Merci pour ces beautés !
Nathanaëlle
Un petit passage entre deux concerts
RépondreSupprimerJe ne sais pas quoi mais il y a quelque chose de changé ici
En tous cas les photos sont toujours aussi belles
Bises
Bonne soirée
Les arcades et le pont me rappellent un passage près de la place de l'Alboro, notre "quartier" à Venise...
RépondreSupprimerMerci, Dany, belle soirée !
Norma et Toti
Très beau billet, magnifique toutes ces photos !
RépondreSupprimerBon week-end.
cath
Magnifiques lumières mouvantes, j'aime beaucoup les abstractions qu'elles vient créer dans ces belles photos et puis quand elles se grisent un peu dans celles du retour, elles rendent Venise paisible et émouvante.
RépondreSupprimerBon Dimanche Danielle.
La bouée... quelle bouée ? je marche sur ce chemin d'azur qui s'enfonce entre les murs roses et je ne voudrais pas le quitter des yeux, je ne vois donc rien d'autre autour.
RépondreSupprimerUne vraie féérie ces photos, envoûtantes ensorceleuses !
Quelle série de reflets ! Lumière de Venise toujours aussi miraculeuse !
RépondreSupprimerQuelle série magnifique...j'ai un faible pour le charmant petit lapin !
RépondreSupprimerBon dimanche.
Merci pour ces images superbes: autant de miroirs de la Sérénissime qui nous ravissent!
RépondreSupprimerAnne
De superbes photos ! La lumiere est au rendez-vous....Venise dans tous ses etats....dans tous ses eclats :) Encore ! Plus ! Bises ma p'tite Danielle.
RépondreSupprimerNath, au moment où je te réponds, il passe la chanson de Chris Rea :sweet summer day ! Et bien pour moi c'est cette petite mélodie qui me passe dans la tête quand je revois cette journée !!!
RépondreSupprimerDes moments précieux que je suis heureuse de partager avec toi !
bisous
Danielle
Françoise, j'espère que tu as passé de bons moments pendant tes deux concerts !
RépondreSupprimerJe ne sais pas trop ce qui a changé ici ??? C'est toujours un lieu de partage.
J'aime Venise toujours de la même façon, avec les mêmes yeux et le même amour fidèle !
Bon dimanche
Norma, tu te trouves à côté de moi, sur le ponte Widmann et tu aperçois devant toi le sotoportego del Magazen et le ponte del Piovan...nous sommes proches du charmant Campo S.Maria Nova et de l'église dei Miracoli, un superbe petit coin de Venise !
RépondreSupprimerBisous et bonne fin de WE
Dany
Merci Cath d'être passée et bonne fin de week-end à toi aussi.
RépondreSupprimerHélène, effectivement, des belles teintes dorées près de l'Arsenal, nous arrivons à presque des couleurs lavées comme l'aquarelle ensuite...selon la couleur du ciel, ce rio peut avoir la couleur d'une opaline, un ton laiteux.
RépondreSupprimerBonne fin de weekend
Danielle
Tilia, j'ai l'impression que tu prends trop de risques toi aussi,fais bien attention, au-delà du miroir je ne te garantis pas autant de beauté !
RépondreSupprimerbonne soirée
Gine oui, de vrais moments magiques et inoubliables ...
RépondreSupprimerMerci Evelyne d'être passée, tu nous manques !
RépondreSupprimerOui j'ai pensé à ma petite Tosca lorsque j'ai remarqué le graffiti du petit lapin qui fait la fête, il a bien raison il est à Venise !
bises
Danielle
Anne, je vois que vous êtes toujours privée de votre profil, merci d'être passée, je sais combien cela est empoisonnant pour mettre un commentaire.
RépondreSupprimerbonne fin de week-end à vous
Danielle
Tu as tout à fait raison mon p'tit Chic, Venise nous offre un monde merveilleux qui semble "too much" parfois, qui te rend heureux ou triste sans jamais trop savoir pourquoi ?!!!
RépondreSupprimerbisous