Il serait grand temps de quitter les lieux et de profiter un peu de la douceur de cette journée.
En sortant de l'ex-couvent, ex-caserne, reconvertie en habitations modestes, nous sentons que le printemps est là, les fleurs et les feuilles nous offrent leur jeune floraison !
Sur le campiello del Figareto, cette vieille maison aux innombrables cheminées, a la particularité d'avoir sur chaque rebord de ses fenêtres, un bonsai.
Nous atteignons le Rielo, l'une devant, l'autre à la traîne, attentive au détail qui l'intéresse.
À la sortie du sotoportego le Colone (encore un) avec vue sur le linge qui sèche, en répétition d'une fenêtre à l'autre et à tous les niveaux, je m'arrête un moment pour apprécier la quiétude du campiello della Colomba.
Je reviens sur mes pas, car j'ai perdu Claudie, un détail doit capter totalement son regard ailleurs
Cette fois-ci nous allons faire un arrêt sur le campo Ruga, nous entrons dans un petit bistrot, il n'y a que des hommes ! Seule je n'aurais pas osé, mais nous sommes toutes les deux.
Le patron parle français et nous propose un pain perdu aux fruits, servi chaud avec un bon cappucino. Puis quelques touristes perdues ( oui, des femmes encore) viennent à leur tour s'attabler !
Finalement c'était sympa.
Alors pour une fois je ne vais rien dire sur les photos ( Mais si : elles sont géniaaaales ! ) Ce sont les pains perdus aux fruits servis chauds qui retiennent mon attention et qui apportent un charme de plus à cette balade venitienne. (la photo des pains perdus ! lol)
RépondreSupprimerBisous et belle soirée,
Nath.
youpii! je suis fière..j'ai les mêmes loquets de volets, je vais pouvoir dire :comme à la fondamenta del Rielo
RépondreSupprimerNon preoccuparti, i veneziani parlano e commentano sulle donne, ma non sono dei DSK. Si sanno comportare con il sesso femminile. Vedi, io, che a suo tempo, credevo di aver fatti una conquista, alla fine ho sposato la mia "francesina". Buona serta.
RépondreSupprimerNath, tu as raison c'était délicieux et cette humble gourmandise a apporté encore plus de charme
RépondreSupprimerà notre balade au fin fond du Castello.
bisous
Danielle
Gwen, youpi ! Voilà c'est une bonne idée surtout que c'est joli le nom Rielo ne trouves-tu pas ?
RépondreSupprimerElio, loin de moi de telles pensées ! D'ailleurs j'ai dit au revoir à tous ces messieurs en sortant
RépondreSupprimeret j'ai eu droit à un sourire !
Cela me rappelle qu'à Noirmoutier j'avais photographié les loquets de volets il devait y en avoir 3 ou 4 sortes de différents.
RépondreSupprimerIl va falloir que je fasse un billet la-dessus!
Bises
Bonne soirée
Et ces épingles à linge, alors, avez-vous vu ces épingles à linge ? J'ai les mêmes, si si ! Les mêmes vous dis-je, les mêmes qu'à Veniiiiiiiiiiiise !
RépondreSupprimerBon, à part ça, petit sourire avec le logo du blog discrètement apposé sur la jambe du pantalon (ou la chemise ?) :-)
Mais quelle moqueuse cette Liliforcole quand même, bon si tu vois une chemise ou un pantalon dans ce haillon , tu as de la chance !!! Effectivement je trouvais l'endroit rigolo pour mettre le nom du logo, parfois c'est sur une barque comme cela j'ai un petit bateau à moi !!!
RépondreSupprimerFrançoise, oui cela semble une bonne idée !
RépondreSupprimerJe ne compte plus le nombre d'images de poignées de porte, de heurtoirs ou autres détails photographiés la dernière fois que j'étais à Venise.
Bonne soirée
bise