jeudi 23 juin 2011

DANS LE SECRET DES VENELLES...

... Beauté du simple quand les choses sont les guetteuses de l'ombre et en expriment la nudité. Cette présence de Venise est comme en retrait de la sienne, et il laisse venir jusqu'au regard ce caillou, ce brin d'herbe, cette porte de bois.
Rien ne se contredit - pas cette plante échappée d'un muret, ces volets entrebâillés, ni ce rebord de fenêtre où sommeille un petit chat... La vie est là, parfaite, sur les murs, le sol, dans l'évidence de la lumière. (Bernard NEAU, Venise miroir des signes)








Toujours à l'affût du plus petit détail, je vous entraîne dans une ronde à travers le labyrinthe de ses ruelles. Peut-être serait-il temps de nous arrêter et de se reposer, alors suivez-moi chez mon ami Roberto, il se fera un plaisir de nous accueillir. Un petit verre de Prosecco ?


Osteria Al Milion © VenetiaMicio
Osteria Al Milion © VenetiaMicio
Osteria Al Milion © VenetiaMicio
Vous allez voir je vais faire des progrès...là c'est le début, mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

Buona notte

Osteria Il Milion
corte 1a Al Milion
San Giovanni Grisostomo, 5841
www.ilmilion.com

14 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire avec quelques jours de retard.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa, on a envie de s'attabler, laisser un peu de répit à nos pieds ... et déguster avec toi !

    RépondreSupprimer
  3. Gine, ce sont les premières heures, les pieds vont encore bien ! Je ne m'attendais pas à la chaleur des jours suivants et là ce sera une autre paire de manches !!!
    Heureuse que le lieu te plaise, installe-toi.

    RépondreSupprimer
  4. Aaaahhh, un vrai rouquin vénitien, le poilu moustachu au balcon ! Je trinque avec toi au prosecco !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! il fallait le voir celui-là, un beau rouquin, peut-être le sire Surian de l'histoire de Marisol...J'avais beau l'appeler et le siffler, il n'a jamais daigné me regarder !
    Je trinque à l'amitié.
    bisous Mon Petit Colibri
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Ohhhh comme ce minou est mignon ! Quelle classe, même en se laissant lézarder au soleil il a une grâce incroyable.
    Et cette osteria, j'irai bien y diner ! Bravo pour tes photos de nuit, on a envie de plonger dans la photo, j'adore cette atmosphère ! Je sens que tout ce que tu as ramené va être un régal... Merci Danielle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, à noter dans les bonnes adresses, cette osteria.. pour le prochain voyage...
    Bisous et bonne journée, Dany !

    RépondreSupprimer
  8. oui! oui! un petit verre de Propescco! un baptême pour moi!à ta santé ou saluti!!*_*

    RépondreSupprimer
  9. Quel beau billet toute une journée en quelques photos ! Voici une fenêtre fleurie, de belles poignées de porte, les calli étroites et usées par le temps qui court et celui qui accable les murs du poids de ses humeurs et ce chat frère de sang de Noïl qui n'a pas daigné te répondre qu'attendait-il ? Le repos et les bonnes odeurs du Millon nous accueillent et enfin les mystères de la nuit saisis du bout des doigts. Merci Dani pour cette belle tranche de vie.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as raison Nath, super cool le Gato, il ne m'a même pas regardée !
    Tu peux y aller et de ma part ! C'est un de mes petits coins préférés pour dîner...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Norma, j'espère que pour un des prochains séjours, nous pourrons nous y retrouver tous ensemble ...
    bisous
    Dany

    RépondreSupprimer
  12. Gwen, alors pour le baptême : un prosecco, puis il faudra essayer le spritz, le bellini et enfin le fragolino !!!
    Bonne soirée
    *-*

    RépondreSupprimer
  13. Marisol, contente de te retrouver, et de partager ces quelques heures d'une fin de journée, un dimanche dès mon arrivée !
    bisous
    Dany

    RépondreSupprimer