photos carnaval 2008©Catherine Hédouin
En 2008, le Carnaval se déroulait très tôt, ces photos ont été prises le jour de la Chandeleur, le 2 février, il avait plu toute la journée... La veille, je passais près du Sotoportego, aucun masque, aucun costume aux couleurs de feu, le hasard n'a pas voulu que je rencontre Catherine ce jour là !
En 2008, le Carnaval se déroulait très tôt, ces photos ont été prises le jour de la Chandeleur, le 2 février, il avait plu toute la journée... La veille, je passais près du Sotoportego, aucun masque, aucun costume aux couleurs de feu, le hasard n'a pas voulu que je rencontre Catherine ce jour là !
La fête était dans les calli, sur les campi et sur la Piazza depuis une semaine déjà !
Une envie folle de la revoir...depuis combien de temps n'étais-je plus retournée à Venise ? Je trouvais le prétexte de la faire découvrir à une amie, pourquoi pas à ce moment-là après tout, pour une première fois n'était-ce pas une belle rencontre ?
Je m'accordais donc quelques jours à la sauvette en milieu de semaine, en plein hiver, Venise nous offrait une lumière rosée, brumeuse, pluvieuse, mais devenait si intime dès que l'on quittait les abords des festivités, des défilés, du Florian, des Procuratie, du Molo, de S'Marco...
Roooo superbe ! tout ce que j'aime du Carnaval, des photos prises dans Venise, loin de l'agitation. Decidement, je reste 2 jours absente et il se passe des choses magnifiques sur ce blog ! lol VenetiaMicio est à ne pas quitter des yeux ! Bises
RépondreSupprimerNathanaëlle
(Qu'il est mignon ce chat ! Quand j'écris un commentaire la photo de Micio est à coté du texte, quelle frimousse à bisous ! )
Très joli texte ma belle et photo pleine de mystère. J'aime lorsque la pourpre de ces personnages intrigants se mêle aux berges enchâssées d'émeraudes.
RépondreSupprimerBisous
J'ai un peu de peur des gens habillés pour le Carnaval. Les masques, je pense... Mais les photos sont superbes, néanmoins! Bon weekend à toi et chèr Micio, Danielle.
RépondreSupprimerMAGIQUE! LES calli!et toujours ce mystère qui flotte dans l'air et qui envoute tout le monde!
RépondreSupprimerTrès belles ces photos ... mais, Venise sous carnaval n'est pas vraiment mon truc. L'opulence gêne l'intimité, je pense. Heureusement, tu le dis, il suffit de quitter les parcours pour retrouver la ville - éternelle !
RépondreSupprimerJe me souviens de ces très belles photos de votre amie Catherine. J'attends les prochaines avec impatience. Joyeux Carnaval!
RépondreSupprimerAnne
Venise pour le bal s'habille.
RépondreSupprimerDe paillettes tout étoilé,
Scintille, fourmille et babille
Le carnaval bariolé.
Théophile Gautier
Quel enthousiasme Nathanaëlle !!! Quelques photos des années précédentes en attendant celles de cette année que Catherine ne manquera de nous ramener dans ses valises.
RépondreSupprimerBisous
(Ah ! ce Micio un bourreau des coeurs, mais malheureusement il n'est pas affectueux, au contraire de Tadzio qui peut passer des heures à me bader, blotti contre moi)
Oui Marisol, l'univers carnavalesque de Catherine est fabuleux, l'ambiance et les prises de vues au fil des ans tout autant ! Mais j'avoue que j'ai eu le coup de foudre pour le pourpre et l'émeraude !
RépondreSupprimerbisous
Shelley, is it the metamorphosis, being an other person you impresses you ? In Venice there are many costumes without mask...and you're already a new person, in a new area !
RépondreSupprimerThe masks are not afraid, you're just intrigued because you never know if a man or a woman behind the mask, but the trap is the same behind the mascara...
That's what I feel !
Bisous à toi et câlins de Micio à Ella
Gwen, moi aussi j'aime cette atmosphère où le mystère règne, dans la tranquillité des corti ou sous les sotoportegi, loin de la foule de la piazza S'Marco.
RépondreSupprimerGine, comme je l'ai déjà dit je voulais me rendre compte de ce que pouvait être cette fête à Venise, pas ailleurs, là, dans cette ville que j'adore,voir de mes propres yeux ! Même si ce n'est pas la Venise que je préfère, j'avoue avoir été emportée par l'esprit du carnaval et je pense que je ne suis pas la seule, tu es prise au jeu derrière ton objectif...
RépondreSupprimerAnne, effectivement l'année dernière, chaque soir Marisol m'envoyait des photos du carnaval et je vous avais fait quelques billets en "direct", mélangeant mes carnavals au sien...Catherine qui part à Venise, ne manquera pas de nous ramener quelques belles images, j'en suis sûre !
RépondreSupprimerà bientôt Anne, je suis contente de vous retrouver de temps en temps.
Danielle
Bravo, Françoise, tu as toujours les mots qu'il faut !
RépondreSupprimerbisous