©Catherine Hédouin
©Catherine Hédouin
Les portes et les fenêtres n'ouvraient pas toujours sur le ciel ; des seuils donnaient sur l'eau de cette ville menacée. Il ne savait au juste si l'eau du canal unit ou sépare -- il se tenait sur ce quai, mais "le réel était tout autant sur l'autre rive de son désir", et il lui fallait "trouver l'issue"...
©Catherine Hédouin
Les portes et les fenêtres n'ouvraient pas toujours sur le ciel ; des seuils donnaient sur l'eau de cette ville menacée. Il ne savait au juste si l'eau du canal unit ou sépare -- il se tenait sur ce quai, mais "le réel était tout autant sur l'autre rive de son désir", et il lui fallait "trouver l'issue"...
Bernard Neau, Venise Miroir des Signes
Le long des rii, tu fais se réunir le texte de Bernard et les photos de Catherine et c'est toujours un bonheur renouvelé pour nous !
RépondreSupprimerBon week-end Danielle
Je retrouve dans la première photo un endroit (rio S. M. Formosa) que j'aime photographier à chaque fois que je passe par là! Quelle beauté!
RépondreSupprimerBon weekend,
Bises
Oui, oui, je l'ai moi aussi x fois en photo ... et c'est à chaque fois un enchantement !
RépondreSupprimerDeux rives qui me font rêver, Danielle. ;) Bon weekend et bisous.
RépondreSupprimerUn soir, t'en souvient-il ? nous voguions en silence ;
RépondreSupprimerOn n'entendait au loin, sur l'onde et sous les cieux,
Que le bruit des rameurs qui frappaient en cadence
Tes flots harmonieux.
Lamartine
Des photos qui font bien commencer ce samedi un peu gris...
RépondreSupprimerPromis, je ne parlerai pas cette fois encore des roses vénitiens...
Bises.
Norma
Merci Danielle, On reste sans voix... C'est beau tout simplment beau...Je ne cesserai jamais de m'emerveiller devant ces fluidités, ces murs de lumières changeantes... Et oui c'est rose, parfois corail... parfois sanguine... Ah Venezia !
RépondreSupprimerDouce nuit...
Amitiés,
Nathanaëlle
Martine, il est vrai que j'aime beaucoup les textes de Bernard Neau qui fut le complice d'un photographe merveilleux Pierre-Jean Buffy...Catherine avec son regard à elle nous raconte une histoire aussi,et je suis contente que mes recherches de textes illustrent bien ses images.
RépondreSupprimerBon dimanche et bisous
AnnaLivia, c'est vrai qu'il y a des lieux que l'on ne se lasse jamais...une nouvelle lumière, une autre saison et l'aspect est différent, un instant subtil !
RépondreSupprimerBon dimanche, bise
Gine, le même lieu mais un autre oeil, la couleur du ciel et de l'eau feront la différence, une barque, un oiseau et ton image sera une autre image...combien de fois avons-nous été pris au piège ?
RépondreSupprimerBon dimanche à toi
Shelley, the choice of title *"entre deux rives" in memory of the film because I think Venice makes us always travel between the past and the futur...
RépondreSupprimer*The lake house
bisous
Danielle
Merci Françoise, pour ces mots de Lamartine...
RépondreSupprimerLe soir je préfère flâner, au hasard des calli dans une Venise mystérieuse et enfin paisible, et regarder ses flots harmonieux depuis un pont ou sur les bords du Grand Canal.
bisous et bon dimanche
Norma, au contraire parle-nous de ces roses si doux et harmonieux que l'on ne s'en lasse jamais. Reste un moment, là sur le pont et imprègne-toi de ces belles couleurs.
RépondreSupprimerbisous
Nath, effectivement quand je suis là-haut j'ai tendance à rester silencieuse, un trop plein de tout, et c'est comme cela que je l'aime en sensations intenses et intérieures...après tout peut exploser et se dire !
RépondreSupprimerBon dimanche
amitiés