Dans Cannaregio, au mois de novembre, dans la "Venise mineure " proche de la maison du Tintoret et vers le rio de la Misericordia, où nous nous promenons "seuls", juste un Vénitien range sa barque, même pas un chat ou un pigeon...c'est comme cela que je l'aime, Venise secrète, Venise tranquille, loin de la foule !
Moi aussi, c'est vraiment la Venise que j'aime !
RépondreSupprimerEncore ces roses si caractéristiques de Venise sur vos splendides images.
L'un de nos meilleurs souvenirs à Venise est un soir de Noël, en 1999, où nous n'avons rencontré qu'un carabiniere entre le Rialto et Saint Marc, et avec la pleine lune en prime...
Norma, cette attirance d'une Venise solitaire, vous appelle comme Ange (et moi-même)...vous peignez, il vous faut des moments magiques !!!
RépondreSupprimerUn soir, nous étions invités chez des amis vénitiens, en sortant de chez eux, nous nous sommes trompés de côté, et nous nous sommes retrouvés sur la piazza S'Marco, vide, juste 2 amoureux qui profitaient des chaises du Floian ou d'un autre..Et pratiquement tout le long de notre retour, et le grand chemin, sans couper pour abréger, jusqu'à S'Crose, nous étions seuls au monde. Je garde un souvenir inoubliable de cette nuit d'automne !
Bonne journée qui semble grise aujourd'hui pour nous les sudistes !
Danielle
Oui et en continuant tu vas jusqu'àu Grand Hôtel dei Dogi,tu traverses son somptueux jardin et vas jusqu'à l'embarcadère qui le ferme,tu t'assieds,deux fauteuils t'attendent et là le temps s'arrête,Murano,Burano,San Michele......
RépondreSupprimer