La suite de ma promenade, pour Françoise....
Je n'ai pas fait exactement ce que tu me proposes dans ton commentaire, mais après un petit tour dans ce coin, je voulais aller déjeuner à l'Anice Stellato, sur le rio della Sensa.
Pas d'écho à ma proposition, donc nous avons continué vers ces rues désertiques et populaires de S'Alvise, jusqu'au ponton du vaporetto !
Oui, c'est ainsi que j'aime Venise, car, comme tu le dis, quand on veut exprimer sa magie soit en images, soit en mots, il faut du "recueillement" (c'est ce que j'avais dit chez Lorenzo, et c'est comme ça que nous nous sommes "rencontrées" !). Souvent, je me balade sans guides livresques, mais, je dois l'avouer, Oli est une source de connaissances en histoire et en géographie qui me permet de passer outre, sans compter ses centres d'intérêt personnels ou communs avec moi, dont l'art en général, l'architecture, l'histoire des peuples, des religions, la géopolitique, etc.), ce qui nous permet de préparer toujours nos voyages nous-mêmes, en prenant notre temps sans « programme » précis, au gré des rencontres et des discussions avec la population... Quelquefois, je m'échappe toute seule car, je l'avais dit dans un billet sur Istanbul, dans des lieux inconnus, il y a des émotions qu'on ne peut vivre qu'en voyageur solitaire... Je reviens sur ton précédent billet pour finir sur celui-ci : il y a très longtemps, j'avais essayé de peindre (on ne se moque pas !) un tableau d'un endroit qui m'avait plu à Venise, il est dans la cave, voué à la "benne" comme beaucoup d'autres, je ne me rappelle pas de quel quartier de Venise il s'agit, il faudrait que j’exhume des notes de voyage qui doivent être dans des cartons jamais ouverts entre deux déménagements ! Or, en voyant tes photos du Cannaregio déjà ou présentement publiées, notamment la première en bas à gauche sur ton patch-work ci-dessus, je pense qu'il doit s'agir de ce quartier, les arbres qui débordent du mur, la tranquillité du rio bien rectiligne qui semble endormi, le peu de trafic... Dès que je peux prendre cinq minutes, je regarde cela de près, et te le photographierai, tu me diras ! Ce serait trop rigolo si grâce à toi je peux enfin "légender" ma peinture !!!
RépondreSupprimerPS : ça ressemble vraiment à ta photo, mais... dans l'autre sens !
Merci
RépondreSupprimerEt oui parfois il a des demandes qui n'obtiennent pas de réponses!!!
Je connais bien cela
Mon petit Colibri, merci pour ce petit moment passé avec moi...Oui, c'est déjà avec ce que tu avais dit, il y a quelques mois, que j'ai fait ta connaissance, ainsi que ma chère Françoise qui a mis son mot aussi ! Le grand effet positif de Venise, c'est qu'on y oublie tout, loin de nous soucis personnels ou professionnels ou autres...Elle nous permet de réflêchir, d'être un(e) autre, de nous recueillir et d'être heureux !!! voilà c'est tout !
RépondreSupprimerA ton service, si je peux t'aider à t'y retrouver dans tes beaux souvenirs.
Bonne soirée
Danielle
J'irais volontiers dans ton jardin, puisqu'il y a 2 fauteuils, c'est pour nous, au printemps, peut-être ? J'aimerais profiter d'un tel moment lorsqu'il y a les glycines et le mimosa en fleurs...
RépondreSupprimerC'est pas grave! L'Anice Stellato sera pour une autre fois, plus tard, nous sommes allés ailleurs et les enfants étaient ravis...