dimanche 23 mai 2010

UN JARDIN ...A VENISE

Derrière une porte vitrée, au milieu de la ville.... un jardin tranquille où il ferait bon y pénétrer et s'arrêter avec un livre, ou s'allonger à l'ombre et se mettre à rêver...
Je vous souhaite à tous un excellent dimanche

24 commentaires:

  1. Merci pour partager l'image d'un autre coin calme de Venise.

    RépondreSupprimer
  2. C'est surtout moi qui te dis merci, car grâce à l'amour que tu portes à ta ville, je peux y être en pensée chaque jour ....découvrir encore et encore !
    Ravie que le jardin te plaise.
    bon dimanche
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très belle image, encore une fois très paisible donc très apaisante.
    Un jardin qui ne doit pas être "bousculé" par le vent, comme nous le sommes encore aujourd'hui ici, un mistral fou et frais !
    Bises.
    Norma

    RépondreSupprimer
  4. Ambiance féerique!!
    Je te remercie pour ton adorable commentaire et te souhaite à mon tour un excellent dimanche!

    RépondreSupprimer
  5. Bon dimanche à vous aussi et merci pour cette délicate image où il fait bon attarder notre rêverie.
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement Norma le temps a viré cet après-midi, heureusement le soleil est revenu ce soir, j'espère que cela va continuer. Dix jours de mistral, ça suffit, on avait pas ce problème à Venise !
    bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Kenza, la porte vitrée était close, l'envie de voir plus loin dans le jardin et de m'approcher de la maison à la porte verte qui semble si mystérieuse....C'est la magie de Venise !
    Bonne soirée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  8. Attardons- nous Anne dans ce beau jardin et rêvons ...
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. N'est-ce point le palais des langues orientales face à la chiesa dei Carmini ?

    Superbe.

    RépondreSupprimer
  10. Pour certains le vert est la couleur de l'espoir n'est-il pas là pour inonder de vie la nature que l'hiver a figée dans une apparente petite mort. Un brin de chaleur et la verdure fuse de toutes parts. Les verts de ce jardin frémissent de jeunesse et baignent dans ce silence vénitien que nous aimons tant.Merci Danielle grâce à ta photo-baguette magique nous voilà ailleurs.
    Très bon lundi.
    Marisol

    RépondreSupprimer
  11. Danielle, comme je l'ai dit dans un autre billet, j'ai eu beaucoup de chance, en me promenant le long du rio S'ta Marguerita, sur la fondamenta Foscarini, les portails se sont ouverts...Des jeunes filles téléphonaient ou fumaient une cigarette et je suis entrée sans difficulté dans le palais,c'est là que Leatitia a fait la photo du reflet "coeur" à l'intérieur et moi mes photos à travers une vitre au fond d'un immense hall qui possède un escalier magnifique ! connaissez-vous l'endroit ? j'ai lu votre dernier post, où vous parlez dei Carmini...
    bonne journée à bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer
  12. Un jardin secret comme on en trouve aussi à Milan et à Turin, villes où j'ai vécu avec bonheur.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  13. Marisol, pour moi le vert c'est la couleur de la vie, comme les fleurs,les oiseaux qui chantent, les papillons, j'aime ce moment dans les saisons, la renaissance !
    Moi aussi, je trouve que ce jardin ressemble au jardin d'une fée. Puis le fait d'avoir été bloquée par une vitre, j'ai eu beau essayer d'appuyer sur la poignée, rien à faire, ma curiosité en est devenue plus grande, et maintenant j'aimerais sen savoir plus... !
    Peut-être que toi tu as deviné quelque chose ?....
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  14. Chère Evelyne, je connais un peu Milan, quelques jours seulement, mais j'ai souvent des flashes d'endroits où je me suis promenée.
    Je ne connais pas Turin malheureusement.
    J'aime les jardins secrets, comme on en découvre souvent à Paris, à Venise se fut vraiment un grand bonheur pour moi !
    bonne journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  15. Oui, Danielle, je connais bien cet endroit... Je l'ai photographié plusieurs fois... La porte donnant sur le jardin est toujours fermée, sauf le jour où les jardinniers tondent la pelouse...

    Merci devotre visite chez moi, j'en suis très touchée.

    A bientôt avec vos belles photos.

    RépondreSupprimer
  16. un très bel endroit, situé juste en face de l'église des Carmini ,et qui si je ne m'abuse se trouve être un département de la Cà Foscari dédié aux études sur l'Asie orientale....j'ai eu la chance d'y entrer , en 2008,...mais le jardin, en lui même, était...de l'autre côté de la vitre...les roses étaient en fleurs...
    Danielle ( carnets vénitiens)

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour la visite Danielle, des carnets vénitiens, très heureuse de ce petit signe qui nous rapproche et qui nous permettra de parler de Venise!
    Un trio de " Danielle " avec deux ailes d' Ange ou Démon ? ...
    Effectivement le palazzo Vendramin est semble-t-il plus "accessible" à découvrir mais il y a cette vitre, on ne sent même pas l'odeur des roses... Par contre vous allez voir son voisin, le palais Foscarini dans mon billet d'aujourd'hui, plus simple mais si charmant, quel bonheur d'avoir pu entrevoir ces petits paradis de verdure.

    RépondreSupprimer
  18. Danielle (les merveilles) nous allons surveiller le jardinier lors de notre prochaine visite, d'après ce que j'ai compris vous demeurer dans le coin...
    à bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer
  19. Sur le moment j'ai pensé que tu nous parlais du jardin d'Eden.
    As-tu lu le livre?
    Il y a plein de jardins ainsi à Venise,je les ai repérés,tu t'en serais doutée!!

    RépondreSupprimer
  20. Si je peux choisir, je choisi l'option" Ange" pour mes deux ailes...:-) c'est plus sympa pour survoler Venise..les autres " Danielle" seront certainement du même avis..

    RépondreSupprimer
  21. Plus rien ne m'étonne avec toi ma Françoise, il faudra que tu me montres tes trésors un de ces 4...J'ai eu un aperçu avec ton Paris secret, digne de l'univers d'Angelo !
    Malheureusement je ne connais pas le vrai jardin d'Eden de la Giudecca. Oui nous avons une très belle édition du livre, c'est Marisol qui le lit en ce moment, je crois que je le relirai à son retour dans la biblio !

    RépondreSupprimer
  22. Danielle, je parlais pour moi, car en plus d'avoir deux ailes à mon prénom, je suis Gémeaux, j'essaie d'être toujours sur le gentil ...mais je ne suis pas un Angel !
    Mais je suis d'accord avec vous, je préfère être un Ange pour survoler Venise et puis il y en a tellement et si mignons !!!

    RépondreSupprimer
  23. Ma mère tenaient à "mes deux ailes"...alors que je me serais contentée d'un seul" L"..
    donc, je résume, il y a vous, Danielle de "Venetiamicio" et Micio est un chat :-)qui semble être le sosie de mon Toulouse.( j'adore le chats) et puis il y a Danielle dont je connais les Merveilles...et puis moi, Danielle et mes " carnets vénitiens"...dois-je me trouver un "avatar" pour faciliter les échanges?

    RépondreSupprimer
  24. Pour ma part je n'ai pas de soucis pour m'y retrouver...d'ailleurs je connais votre site, depuis un certain temps, vu chez Lorenzo, bien avant que j'ai un blog! mais pourquoi pas un avatar, ne serait-ce que pour les échanges.
    Merci pour votre venue sur VenetiaMicio.
    J'ai créé le nom du blog en liant les deux noms de mes chats (deux noms italiens)Venetia qui n'est plus là, et Micio le chat d'un petit livre acheté à Venise pour ma petite-fille Tosca.(chat imaginaire de Lorenzo Lotto)
    Moi je tiens mes "LL" sans eux je risque de me casser la figure....!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer