samedi 22 mai 2010

UNE FIN DE PROMENADE ENSOLEILLEE...

Le soleil et la lumière nous invitent à poursuive notre promenade, nous recherchons la tranquillité ....

que nous trouvons, sans difficulté, du côté du Rio Del Trapolin, tout est calme et paisible, il fait bon et nous flânons....


au bout du rio sous le sotoportego, de jolies demeures aux balcons fleuris, longent le rio de Noal


Par contre, dans la calle Zotti, les traces de la dernière averse
sont encore visibles et les reflets des flaques donnent toute la lumière
à cette ruelle sombre....


A nouveau une oasis de lumière, de couleurs, de calme, lorsque nous traversons
le ponte Corrente,
et le rio S'Andrea qui rejoint le rio de la Rachete paisiblement....


Et tout de suite, le regard est attiré par l'éclat intense et la magie de ce lieu ...
Juste une envie de s'asseoir sur le rebord du pont et laisser passer le temps, regarder les reflets aux couleurs changeantes, écouter les bruits, entrer dans la vie de Venise, s'imprégner encore et encore d'elle, avant de la quitter une nouvelle fois !



Reflets Rio de la Guerra....


10 commentaires:

  1. La lumière illumine tes pas dans cette promenade où Venise nous sourit à chaque détour. Les rouges si intenses, les reflets d'herbe, d'opale ou de lait ponctuent des cascades chatoyantes de verdure... J'aime !
    Marisol

    RépondreSupprimer
  2. C'est une promenade lumineuse et paisible, un moment fort de sérénité rose, en tout cas c'est l'image qu'elle me donne...
    Bonne soirée, Danielle !

    RépondreSupprimer
  3. Vos photos sont tout simplement magnifiques !

    Les retravaillez-vous un peu ? ce qui n'est pas du tout une critique.

    Je me régale à les regarder, bravo pour cette grande subtilité et votre coup d'oeil original.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle paix, quelle douceur! Vos photos suscitent le plaisir et l'admiration.
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Merci Danielle pour la petite visite, je sais que parfois nous nous croisons et qu'il y a aussi confusion sur nous deux !
    Pour ce nouveau séjour, je me suis offert un nouveau petit numérique et je me suis éclatée avec lui...Les photos (sans artifice, ni filtre)que j'ai ramenées, grâce à lui, sont pas mal, mais tous(tes)amis(es)du blog font de très belles photos...Je veux juste avoir des souvenirs à partager.
    J'ai un oeil exercé à celui de mon époux que j'ai suivi dans ses recherches picturales,
    auquel je fais toujours appel pour le choix de mes sujets, c'est tout.Lui,faisait de très belles photos, malheureusement il ne prend même plus ses appareils et ne s'est pas mis au numérique !
    bonne journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Merci ma fidèle Anne, vos mots sont très gentils, cette paix et cette douceur je voulais vous la faire partager et elles me manquent déjà, heureusement qu'il y a le blog pour s'y replonger.
    Bon Week-end
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Chère Norma,dans les couleurs de ta vie, le rose te donnera la joie, on dit que cette couleur est bonne pour le moral.
    Le rose est la couleur des petites filles, Ma Tosca adore cette couleur, alors retournons aussi dans le monde de l'enfance !
    Venise la rose, la poudrée,magique !
    bises et bon WE
    Danielle

    RépondreSupprimer
  8. Marisol, tes mots glissent et "collent" au décor, ce sont eux qui devraient légender les photos...
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que nous nous croisons Danielle, laisssons faire, vos photos vous doivent tout, et à votre petit appareil numérique... j'adore reflet du rio guerra...

    Bien sûr Danielle il y a de très belles photos de Venise, mais peu valent les vôtres, encore bravo.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Tu es devenue une experte de la photo,des reflets et des mots.
    Tu avais déjà ta sensibilité,l'oeil de Ange.
    Bref c'est beau,tout simplement

    RépondreSupprimer