dimanche 9 mai 2010

VENISE AVEC TENDRESSE

Voici une belle image de Venise que j'espérais découvrir demain ...ensoleillée !
J'ignore ce qu'elle m'offrira, mais je vous promets quand même quelques belles balades.
photo©Catherine Hédouin

...Venise stimule au plus haut degré cette boulimie de créer, de ramener des images : tant et tant de peintres et de photographes, tant et tant d'écrivains et de poètes l'ont reproduite et décrite sans jamais l'user ni effacer son charme. Sortilèges d'une ville qui se renouvelle et réinjecte en elle des forces vitales inouies, pour que l'oeil de l'artiste puisse s'y laver sans être alourdi de celui des autres peintres et des autres poètes ! Il faut pour cela acquérir la même humilité que celle de Venise. S'y rendre sans impudence ni esprit de conquête, mais en s'y imprégnant lentement, en s'y coulant avec tendresse...
(texte de Alain Vircondelet ©l'Innoncence retrouvée)

13 commentaires:

  1. c´este parfait! j´aime les reflections sur le canal.

    RépondreSupprimer
  2. Ensoleillé, ce séjour serait parfait, mais il sera de toute façon agréable, car Venise ne déçoit jamais. Bonnes vacances, Danielle!
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, Micio, on pense à toi, on te fait un petit billet sur notre blog et plein de bisous !
    Dame Kali

    RépondreSupprimer
  4. La pluie annoncée n'est pas venue perturber notre journée je te souhaite le même temps à Venise alors à très bientôt avec la tête pleine de nouvelles sensations.
    Marisol

    RépondreSupprimer
  5. On aurait presque pu s'y croiser !!! J'espère que tu auras aussi beau temps que j'ai eu... Je suis allée faire un câlin à Micio chez dame Kali...

    RépondreSupprimer
  6. De belles et joyeuses retrouvailles !

    RépondreSupprimer
  7. Merci, Paty....avec le beau temps, il y a toujours de très beaux reflets, quand il pleut c'est plus difficile, mais il y a les flaques d'eau pour se rattraper !

    RépondreSupprimer
  8. Et oui Anne, j'avais rêvé d'un beau printemps...et bien c'était plutôt Venise pluvieux ! mais dès qu'il y a un rayon de soleil c'est paradiso !!!
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Merci Dame Kali pour Micio, tu es une petite mère pour lui, car tu sais c'est un gros bébé encore !

    RépondreSupprimer
  10. Mon petit Colibri, j'ai pensé à nos deux petits "lions" noir et blanc, j'ai vu le portail les représentant et je me suis imaginée leurs deux frimousses...c'est strada Nuovo près dee SS Apostoli ?
    Remercie mon Zeb pour Micio
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  11. Merci Evelyne, retrouvailles mi-figue mi-raisin à cause du temps, mais toujours magiques !

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement Marisol, nous sommes arrivés avec un soleil magnifique, just an illusion, après la Bellissima en a fait qu'à sa tête, changeante au possible !!!
    bise

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue Carangelo...
    Merci à vous tous visiteurs qui pendant mon absence, êtes venus faire un petit tour chaque jour.
    MOn histoire avec Venise se poursuit sur VenetiaMicio, de nouvelles images vont venir illustrer nos journées, jusqu'à la prochaine balade là-bas dans la laguna !

    RépondreSupprimer