Comment se distraire des changements du ciel, dans cette ville si prête à y répondre, tout en se modifiant, souple, pour résister ou pour s'accorder ? Chaque saison y apparaît trop comme une saison de l'âme. Cet affaissement, à quoi cède sa lassitude, et cette réduction au fil tendu d'une difficile endurance ; ce disloquement d'où une unité se recrée, ténue, dans le lointain d'une presque absence : quel homme les ignore, dans ses propres hivers ?
Liliana Magrini, Carnet Vénitien
Nous avons eu exactement cette atmosphère aux couleurs un peu feutrées, un jour de notre séjour "là-bas"...
RépondreSupprimerJe la retrouve avec plaisir sur la photo de Laetitia et dans le texte de Liliane Magrini.
Bonne soirée, Danielle et à bientôt, bises.
Norma
Le petit jardin sur la canal, la barque bleue...le petit pont..belle ambiance feutrée pour un coin plein de poésie
RépondreSupprimerBonne fin de soirée
Bises
Danielle
Qui n'a pas un jour immortalisé ce ravissant jardin?
RépondreSupprimerLaetitia,Liliana,vous nous gâtez madame,
Bises et bonne soirée
Photo et texte qui illustrent très bien l'ambiance et l'atmosphère qui doivent régner en ce début de mois de novembre...Faudrait-il faire un petit tour là-bas tous les mois????
RépondreSupprimerBonne soirée Danielle
Des couleurs douces pour la ville, que réveillent celles du bateau: un très joli contraste que Laetitia a su saisir. Avec le texte de Liliana Magrini, votre publication nous fait rêver.
RépondreSupprimerAnne
Une passerelle, un bateau, un jardin quoi de plus quotidien mais nous sommes à Venise où l'eau sert d'encre à la poésie.
RépondreSupprimerNorma ces couleurs feutrées, brumeuses et douces, je les aime particulièrement, peut-être parce que c'est en novembre que j'ai découvert Venise la première fois, il y a 30 ans...
RépondreSupprimerDanielle, cet endroit est toujours splendide, que ce soit avec la lumière éclatante du printemps ou la douceur des tons d'automne...
RépondreSupprimerTout le monde, ma Gente Dame Françoise, chacun à sa façon, nul ne peut résister à son petit clic !!!
RépondreSupprimerbisous
A qui le dis-tu Martine ! Peut-être pas tous les mois, mais un petit séjour à chaque saison...qu'en penses-tu ? maintenant que la bella t'a ensorcellée, il faut que tu y retournes vite...
RépondreSupprimerAnne, "Si on rêve à Venise, c'est avec des sensations, non avec des idées" H.Taine, je suis tout à fait d'accord avec ces jolis mots.
RépondreSupprimerbonne soirée
Marisol, un quotidien qui me manque énormément en ce moment...
RépondreSupprimerbisous