Je vous avais promis un petit cappucino, voilà ce sera là. Il ne fait pas encore assez chaud pour s'installer à la terrasse, donc à l'intérieur ce sera parfait, des Vénitiens sont attablés et discutent tranquillement. Les Cicchetti e tramezzini sont déjà prêts dans la vitrine ...
Quelques images, un coup d'oeil dans la calle et je pars cette fois-ci, en direction de la Scuola di S.Giorgio degli Schiavoni, où j'ai une première visite amicale à faire.
C'est amusant! de chaque côté de l'arche du sotoportego il y a un petit chien(?) démangé par les années...et il y a les mêmes , mais en meilleur état, de chaque côté de l'entrée de la prison , à Santa Maria Maggiore...Tu as le nom de ton portego??
RépondreSupprimerQuand je regarde tes images depuis ton retours, j'ai la sensation que Venise t'appartenait...
RépondreSupprimerC'est plus qu'agréable !
Coucou Danielle, oui c'est la corte et le sotoportego del Papa, au bout de la charmante calle de la Pietà, d'ailleurs il y a deux sotoportegi, un pour y pénêtrer et l'autre sur le rio...Annalivia avait posté d'autres photos du lieu et avait noté quelques renseignements intéressants sur son billet du 14/10/2010. Elle est bien plus câlée que moi sur l'histoire de Venise. Pour ma part je m'y suis retrouvée sans chercher.
RépondreSupprimerbisous
Danielle
Gabrielle, non non, la Bellissima est à tout le temps, je ne suis qu'une grande amoureuse parmi tant d'autres !
RépondreSupprimerMais je suis très heureuse de savoir que tu aimes te balader avec moi.
bisous
Dis, tu avais Venise pour toi toute seule, ou presque...
RépondreSupprimerBisous, Dany.
Norma
Que c'est beau... Quel bonheur tu as dû ressentir à parcourir ces rues, Venise s'offrait quasiment à toi seule, c'est vrai ce que dit Norma.
RépondreSupprimerAprès ce petit cappucino, nous partons pour la Scuola di San Giorgio degli Schiavoni ? Nous te suivons...
Bisous
Bien sûr Gabrielle je voulais dire à tout le monde !!!
RépondreSupprimerbise
Norma, près du campo et à la cantina j'ai retrouvé un peu de monde...bien sûr des Vénitiens, quelques touristes, des amoureux et des solitaires comme moi. J'ai fait une pause sur le campo pour regarder un peu mes images et hop direction les rii de la Pietà et S.Antonin !
RépondreSupprimerbisous
C'est vrai ce que tu dis Nath, tu es envahie forcément par une joie extrême, un bien-être, j'ai vraiment apprécié ces balades, que du bonheur. Dommage que je chante faux j'aurais pu fredonner la mélodie de Chris Rea qui passe en ce moment : sweet summer day !!!
RépondreSupprimerbisous
Bon, la prochaine fois que tu vas à Venise, tu me fais signe, je t'accompagnerais avec plaisir.
RépondreSupprimerMerci pour ces très belles photos d'un calme reposant...
Bisous et très belle semaine
J'adore voir ta nouvelle frimousse, Kenza, magnifique ! Avec grand plaisir si tu veux que l'on se retrouve à Venise un jour prochain, je te préviens dès que je décide d'aller faire un petit tour.
RépondreSupprimerbisous
Danielle