[...] Oui, la pluie est triste à Venise, elle ne joue pas de l'éclaircie et de l'averse comme dans certaines villes plus jeunes : et il faut bien que les Vénitiens y trouvent un divertissement, si ce n'est pas elle qui joue.
Quoi donc de plus plaisant que ce jeu d'adresse qu'elle permet à ceux qui savent se servir d'un parapluie ? Ceux-là, il ne faut pas les regarder dans les Mercerie ou autres lieux fréquentés : on y verra, du haut d'un pont, comme une lente migration de grands poulpes d'un noir luisant - le noir des gondoles - mêlés à d'autres plus petits et plus clairs, bruns, rouges, dorés, verts : spectacle sans doute charmant, qui ne pourrait constituer pourtant que l'entrée des personnages du ballet.
Mais suivez certains de ces personnages lorsqu'ils se glissent dans une calle, penchant de biais leur fleur d'ombre. C'est à partir de là que le véritable ballet commence. [...]
Liliana Magrini, carnet vénitien
Attention ! ... au bout c'est le Grand Canal !!!
petits secrets
Rêverie : Triste Venise sous la pluie, pas tant que cela
!
Novembre, petite brume matinale...
Humeur du jour : grise ! Il pleut sans cesse depuis des jours et des nuits, elle est bien triste et sombre ma Provence en ce moment. Je n'ai qu'une envie, en voyant ces images, c'est d'enfiler mon imper, mes bottes en caoutchouc, de prendre mon parapluie rouge et d'aller sauter à pieds joints dans l'eau de l'Erbaria, je suis persuadée que le soleil sera de retour dans ma petite tête aussitôt ! So happy again ! Promis je ne vous chante pas "Singin' in the rain"... enfin je n'ai pas juré, quand on danse, on chante aussi, alors tant pis pour vos oreilles !!!
Hai ragione Danielle, con la nebbia Venezia prende un'aria di mistero, ma con la pioggia e l'acqua alta diventa triste. Persino le gondole del Bacino Orseolo si mettono l'impermeabile. Ma questo non ti ha impedito di fare delle ottime foto. Un cordialissimo saluto.
RépondreSupprimerOh, oui Dani! Chante et danse sous la pluie car si la fête est dans ta tête elle éclaboussera la pluie de milliers de gouttes de joie et je verrai avec plaisir "pencher de biais les fleurs d'ombre" de Liliana Magriani.
RépondreSupprimerBisous
Pas terrible, la pluie, chez nous, en ce moment...
RépondreSupprimerJe la préfèrerais à Venise, à choisir...
Bisous, Dany !
Norma
Coucou Danielle,
RépondreSupprimerTes photos sont merveilleuses, la pluie donne à la Sérénissime des lumières transparentes, c'est ainsi que je l'aime le plus... Toi aussi, tu as un parapluie rouge ? Le mien est rouge aussi ! :D Je n'envisage pas une autre couleur pour sortir sous l'eau du ciel ! lol Chantons sous la puie ! Elle me galvanise de bonne humeur.
Bisous et bon Week-end Danielle,
Nath.
Et oui, il pleut il pleut bergère... j'ai lu que demain l'acqua alta était prévue à Venessia.
RépondreSupprimerDoux WE avec "pas de deux" oblige.
M de Sclos
Grâce à toi je viens de prendre un bain dans le Grand Canal : vu la taille de mon écran tout en largeur, j'ai vu trop tard ta mise en garde !!
RépondreSupprimerLe point rouge du parapluie dans la photo me rappelle les tableaux de Corot.
Le mien de parapluie, n'est pas rouge mais jaune soleil !
Ici aussi il a plu, mais rien de diluvien.
Bisous et bon dimanche Danielle (sans parapluie )
J'espère que le soleil va revenir bien vite dans votre belle région. En attendant, merci pour les photos de Catherine Hédouin. J'aime beaucoup "les petits secrets"...
RépondreSupprimerAvec ou sans Grand Canal c'est ce à quoi ressemble Paris aujourd'hui
RépondreSupprimerQuand l'Automne, abrégeant les jours qu'elle dévore,
Éteint leurs soirs de flamme et glace leur aurore,
Quand Novembre de brume inonde le ciel bleu,
Que le bois tourbillonne et qu'il neige des feuilles,
Ô ma muse ! en mon âme alors tu te recueilles,
Comme un enfant transi qui s'approche du feu...
Victor Hugo
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Venise sous la pluie! Normal, toutes mes visites ont eu lieu en été.
RépondreSupprimerJ'espère que tu as eu beau temps...
Bisous, bisous et très beau dimanche ma douce Danielle
Il paraît que le temps est clément à Venise. D'ailleurs, quand il y pleut, elle présente pour le voyageur de passage un charme nouveau (ah, ces photographes! ;-) )
RépondreSupprimerSomehow even rain in Paris is lovely to me. I love your photos of Venice, a place I"ve dreamed of visiting.
RépondreSupprimerI'm glad you liked my photos of Paris and that they bring back sweet memories for you. They do for me as well.
Bises,
V
Elio, je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué mais les quais près du Rialto sont souvent inondés, même les soirs d'été...Au mois de juin dernier les personnes qui étaient aux terrasses des bacari voisins avaient presque les pieds dans l'eau !
RépondreSupprimerBonne soirée
Danielle
Marisol, j'ai beaucoup aimé les mots de Liliana Magrini, mais parfois il y a aussi le vent, alors là la fleur d'ombre n'est plus en biais mais totalement renversée !
RépondreSupprimerBisous
Dany
Norma, pour ma part, ni ici, ni à Venise.
RépondreSupprimerEn mars, il a plu toute une journée, je n'ai pas fait de photo. Bien sûr j'étais dehors, capuchon et parapluie (tous les 2 en triste état le soir venu) On en profite pour voir les copains ! Mais tu as l'impression de perdre un peu ce temps si précieux !
bisous
Dany
3e édition pour toi Nath, je suis toujours "out" d'internet !!! Grrrrr !
RépondreSupprimerJe te disais donc que les photos de Cath sont toujours formidables et cela sous toutes les lumières et par tous les temps.
Quant à ma dernière photo, c'est la rue où j'habite, un peu cachée qui aboutit au Grand Canal, inutile de te dire que j'en ai des dizaines mais ce n'est pas grave, quand on aime on ne compte pas !
bises
attention on y va sans cela j'abandonne !
Martine, et voui et ça continue toujours.
RépondreSupprimerEffectivement il y a eu la première acqua alta... A choisir je préfère le brouillard qui peut nous réserver de belles surprises, lorsque le soleil arrive à le transpercer vers midi !!!
bonne soirée
Danielle
Tilia, ton écran doit être bien petit....ce n'est pas un parapluie rouge, mais une veste ou un coup vent rouge !!!
RépondreSupprimerTu sais qu'il arrive que des personnes s'approchent trop près et ne voient plus où est le bord du quai et tombent dans le canal.
D'ailleurs dans le livre "Venise est un poisson" de Tiziano Scarpa, il le raconte avec un humour fabuleux, j'étais morte de rire !
bises
Anne, hier nous avons eu la surprise d'une jolie éclaircie non prévue au programme, et l'humeur était plus joyeuse...mais ce matin en me réveillant j'ai à nouveau entendu le bruit de la pluie sur les tuiles ! Beaucoup de régions dans le Sud de la France mais aussi en Italie sont inondées et beaucoup de gens sinistrés.
RépondreSupprimerbonne soirée
Merci ma Françoise pour ces jolies lignes de Victor Hugo, qui illustrent si bien cette ambiance automnale.
RépondreSupprimerJe t'embrasse et pense bien à toi
Kenza, j'ai connu des orages d'été.
RépondreSupprimerLa journée est belle et subitement le ciel prend des couleurs de plomb ! Tenue estivale, pas de parapluie, tu es trop loin, partie dans une grande balade, tu n'as plus qu'à te réfugier dans le premier vaporetto qui passe pour essayer de regagner au plus vite l'abri de ta demeure... Je me souviens d'une fois lorsque j'étais partie à Torcello, le retour à travers la lagune houleuse et sombre, Waouh !
bises à toi ma Belle
Marie, youpi ça marche !
RépondreSupprimerCe que tu dis ne m'étonne pas de toi, comment pourrais-tu résister à tous les charmes que Venise t'offre, ces moments-là sont trop importants et précieux pour qu'on les gâte en étant grincheux !!!
bisous