...Après la discrétion des petits coins de Castello, le promeneur n'est en rien préparé au choc occasionné par l'immensité de cette forteresse médiévale qu'est l'Arsenal. Vus depuis la rive opposée du Rio delle Gorne, les murs ouest et leurs créneaux en queue de poisson dominent la scène, proclamant encore les ambitions de l'une des forces navales les plus considérables de l'histoire...(Toni Sepeda-itinéraire 10- la Venise Lointaine p.235)
Pour illustrer cette balade, la première photo est prise du pont S.Francesco d'où l'on peut partir pour se rendre vers la Celestia et le Rielo de l'Arsenal.
Sur la deuxième photo, on se trouve à la fin de la fondamenta de le Gorne, on est obligé de prendre sur la gauche , la calle de l'Anzolo, et après avoir passé son sotoportego, on est dans l'itinéraire de Toni Sepeda...
La troisième image est la calle del Bastion qui elle aussi se situe sur le campiello de le Gorne d'où l'on peut admirer les murs ouest et les créneaux en queue de poisson .
Vous êtes assurés de faire une promenade des plus agréables dans ce coin retiré de Castello.
J'ai beaucoup aimé ce quartier où le linge sèche sur des fils, nous y sommes allés pour la première fois en octobre dernier...
RépondreSupprimerUne Venise plus authentique, plus populaire aussi, vraiment une belle promenade...
Bonne soirée, ici ça sent l'orage, bises.
Norma
Brassens a dit "Dans les sabots d'Hélène tout crottés j'ai trouvé les pieds d'une reine" Cette ville même en oripeaux recèle maints joyaux dont la simplicité et la tendresse.
RépondreSupprimerBonne soirée
Le Castello est un quartier très attachant.
RépondreSupprimerC'est mon quartier. J'y suis un peu chez moi et c'est lors de mes balades nocturnes qu'il m'a offert les plus belles surprises.
Tes photos sont la preuve qu'il n'est pas besoin d'un soleil éclatant pour faire de beaux clichés.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce quartier,sauf le linge aux fenêtres où que ce soit je ne m'y ferai jamais!!
Je l'ai beaucoup arpenté lors d'un de mes séjours avec Hélène à la recherche d'une vierge,!!
Bonne journée
Bises
Alain et moi aimons aussi beaucoup Castello qui recèle des trésors pour les curieux d'histoire vénitienne. Les petits hérissons près de l'ange n'indiqueraient-ils pas une appartenance à des membres de la famille du doge Francesco Erizzo?
RépondreSupprimerAnne
Vous avez raison Anne, les deux blasons (XIVe siècle, en pierre d'Istrie) sont le symbole de la famille Rizzo et sont de chaque côté de l'Anzolo qui date du 13e siècle également en pierre d'Istrie.
RépondreSupprimervoir les belles photos de nos amis Daniela et Luca
http://www.venise.com/photos_venise_08/0221_
sotoportego_anzolo_venise.html
où vous verrez de très belles photos de la sculpture et des blasons.
bon week-end à vous et à Alain
a presto
Danielle
Effectivement Françoise, les photos datent de novembre, et ce début de matinée était encore dans le brouillard du côté de l'Arsenal...mais nous avions du soleil dans le coeur, première balade pour les enfants qui découvraient Venise, premières photos pour eux , et pour mes retrouvailles à moi !
RépondreSupprimerplein de bisous
Je suis d'accord avec toi Claudie, c'est un des coins de Venise qui reste "vrai", comme certains coins de Canareggio ou S'Crose.
RépondreSupprimerC'est drôle comme nous avons tous(tes) un petit chez soi, souvent je dis que je rentre à la Casa et j'aimerais tellement que ce soit vrai !
On est vendredi 13, je peux rêver un peu.
Montre-nous tes petites merveilles noctures, en aurais-tu des nouvelles ?
à bientôt
Marisol j'aime cette Venise simple et pleine de tendresse, c'est celle que je préfère sans artifice.
RépondreSupprimerBisous
Norma, comme tu vois pour les enfants aussi c'était une première fois et la promenade restera le début d'une belle histoire avec Venise.
RépondreSupprimerbisous
Bon vendredi 13.
RépondreSupprimerJe rêve moi aussi d'un chez moi dans le Castello. Une petite chambre pour se réveiller au coeur de Venise.
J'ai quelques nouvelles photos que je n'ai pas encore mises sur DarQroom mais tu peux les voir sur le Campiello.
Photos de nuit N&b sur le fil Bianco et Nero http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=5835
Pour toi qui aimes les chats, une photo de chat en couleur dans le fil il maestro del campiello http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=5982
et puis une photo un peu particulière ou j'ai tenté de conjuguer peinture et photo dans une même image. C'est dans le fil perception
http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?
t=5944&postdays=0&postorder=asc&start=15
Je les ai découvertes via Marie où tu es en lien ami et je t'avais laissé quelques petits commentaires et justement sur ces photos là.
RépondreSupprimerJe ne suis pas inscrite sur le Campiello,que je consulte depuis très longtemps, bien avant qu'une histoire de blog commence à me trotter dans la tête. Tu crois que je peux le faire ?
Bonne nuit
Dans un autre post tu dis que l'essentiel est de partager, pensées et émotions, de se faire plaisir et faire plaisir. C'est ce que je retrouve sur le Campiello. Tu seras la bienvenue sur le site des DD (doux dingues) de Venise.
RépondreSupprimerMerci encore Claudie, j'ai suivi ton conseil, je me suis inscrite aux DD.
RépondreSupprimerSe faire plaisir et faire plaisir c'est le but de VenetiaMicio au quotidien. En ce qui me concerne ça marche et vous les Amici ?