samedi 28 août 2010

JARDINS VENITIENS

...Venise a mille facettes, ces détails sont autant de symboles qu'elle nous livre comme des messages à décoder. Certains plongeront dans les livres pour découvrir le sens historique, d'autres franchiront les portes de leur imagination, mais tous se délecteront de tant de beauté et auront une pensée émue pour les mains qui les ont façonnés...


photo©Catherine Hédouin
photo©Catherine Hédouin


Les murs de Venise sont comme les pages d'un livre, le temps y dessine des arabesques savantes, le vent et le sel y creusent des sculptures délicates et les plantes les prennent pour leur jardin.
[Quelques lignes au hasard de Marie-Sol Montès-Soler-2010]

8 commentaires:

  1. N'auriez-vous pas pris la première photo vers la fondamenta dell'Osmarin?
    Bonne journée.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Un petit clin d'oeil à la gondole verte !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai finalement peu de livres sur Venise j'en achète tellement sur Paris!!,mais par contre je crois avoir presque tous ceux consacrés aux jardins.
    Venise est un jardin à lui seul il suffit de lever le nez et regarder les fenêtres
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Une lumière vive, des plantes foisonnantes qui étirent leurs longs doigts vers l'eau et le nez élégant d'une gondole habillée de printemps, très belles photos. Merci Danielle pour mon texte.
    Très bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Exactement Chère Anne,la photo de Catherine se trouve bien de l'endroit que vous avez reconnu, carrefour du rio de S.Provolo et du rio S.Severo....
    Bon Dimanche
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Merci Danielle pour le clin d'oeil pour la gondole verte, je la trouve très jolie.
    bise

    RépondreSupprimer
  7. Françoise il faudra que tu me les montres un jour...Si tu savais le nombre que j'ai de Paris, peut-être autant que Venise, j'oublie souvent d'où je viens !!!
    bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu le coup de foudre pour ces photos de Catherine qui offrent des moments d'évasion et qui nous font profiter de la beauté d'une autre Venise.
    bisous

    RépondreSupprimer