mardi 26 avril 2011

DUE E MEZZO ...ON Y VA !!!






















Après avoir fait l'école buissonnière pendant quelques jours dans le monde merveilleux de Muriel et Dominique, si nous reprenions notre promenade, abandonnée près du pont de la Comenda... Quelques rayons de soleil apparaissent à nouveau, avant de poursuivre ma ballade vers S.Lorenzo, un petit tour vers la Corte Nova et le Campo S.Giustina, où je rencontre mon premier petit ami félin qui est noir et blanc ! Tiens, c'est un petit signe qui se reproduira plusieurs fois...

11 commentaires:

  1. Dans la Corte Nova, il y a un joli chat qui aime jouer à cache-cache avec les promeneurs...quant au campiello san Giustina, je remarque que le pont de la Cà Zon a été nettoyé et restauré...:-)
    Bonne fin de journée à toi!
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Trop mimi ce Soriano ! Que bello !

    Ah... Ces ponts...Ces arcades, cette porte... Fantastique ! tu es sure que c'est sur Terre ? :) Que c'est beau..

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la deuxième photo qui me rappelle une belle balade...
    Baci

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la dernière photo avec son ciel délavé d'après la pluie et les teintes qui se reflètent dans l'eau.
    Bises
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Des petits signes d'amis félins noir et blanc ! j'espère bien que cela se reproduira plusieurs fois... n'est-ce pas Micio ?

    Gabrielle, elle, ne se lasse pas contempler toutes ces arcades....
    ces ponts
    ces porches royaux
    et ces miroirs au fil de l'eau..

    Bacio di Numa di Marsiglia

    RépondreSupprimer
  6. Quel oeil de lynx tu as Danielle ! Effectivement
    le pont semble "habité", mais j'aimais bien son côté abandonné où la végétation envahissait les marches !
    J'ai connu un très joli chat blanc (style Duchesse dans les Aristochats)qui habitait dans le petit bacaro de la corte.
    bise à toi

    RépondreSupprimer
  7. Bello Sior Suriàn et très sympa aussi, il est venu m'accueillir à l'entrée de la ruelle.
    Ah ! tu sais Nath, il y a des jours où je pense que je ne suis plus sur Terre quand je suis à Venise. On a toujours l'impression d'être dans un rêve éveillé !
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Martine, c'est une belle balade et pour moi le lieu reste à jamais mémoriser car Angelo l'a peint depuis les marches du pont de la corte nova !
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Françoise, je suis restée un petit moment sur le pont à regarder la gondole qui s'éloignait, le gondolier ramait piano-piano, une paisible promenade, très douce, dans cette atmosphère poudrée...
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou mon petit Numa de Marseille, je peux te dire que je ne risquais pas d'oublier mon Micio, car tous vos petits potes vénitiens que j'ai croisés étaient tous N&B !!!
    Je suis ravie de savoir ta Gaby aime cette promenade.
    Micio et Tadzio se joignent à moi pour t'envoyer un gros Baci à toi aussi.
    Danielle

    RépondreSupprimer
  11. Toutes les villes ont des quartiers pleins de charme et de beautés architecturales, la particularité de Venise c'est son unité et la fréquence de ses éléments de beauté ton billet nous les révèle une fois de plus, quelle belle balade !
    Bisous

    RépondreSupprimer