Qu'advient-il des feuilles tombées de ces arbres jaillis entre deux pans de briques, si vivants au printemps, si frémissants entre les pierres ; et non seulement des feuilles, mais de leur ombre ? Jamais je n'ai vu une feuille, ni son ombre, toucher le pavé, traîner sur les eaux
au-dessus desquelles pourtant se courbent les branches. Un jour, les feuilles ont disparu : c'est tout. Il ne reste plus des arbres qu'une présence minérale, guère plus sensible que celle d'un réverbère ou d'une grille de fer rouillé.
(Liliana Magrini, Carnet vénitien)
En regardant ces belles photos pleines de douceur, je me dis qu'il est grand temps que j'aille à Venise en automne.Disons en novembre et...que j'aurais pu y être cette année..et que j'ai la nostalgie..et que j'ai le spleen bien accroché..
RépondreSupprimerBonne soirée,
Bises
Danielle
Venise au mois de novembre, et la vigne vierge aux couleurs de l'automne... Cela doit être féerique!
RépondreSupprimerBisous et très belle soirée
Même en novembre, les bleux vénitiens resplendissent !
RépondreSupprimerJ'en ai photographié tout plein...
Bisous !
Norma
Moi aussi Danielle j'ai les "bleus" car je sais que je ne vais pas la revoir ni en novembre, ni en décembre, rien à l'horizon, sauf si Angelo gagne au loto, un gros, comme cela je pourrai vous emmener tous...
RépondreSupprimerbises
Danielle
Kenza je te l'ai dit accompagne-moi pendant une saison hivernale, avec ses brumes, tu verras que les teintes sont douces. En novembre les décorations sur la piazetta démarrent et tout devient magique !
RépondreSupprimerbisous et bennes nuits
Tu as l'embarras du choix pour les bleus Norma, celui de la bâche du bateau et celui de la plaque de circulation des gondoles.
RépondreSupprimerbsous à toi ma Belle
Je me demande à quoi ressemble Venise quand tous les arbres ou vignes vierges sont dépouillés?
RépondreSupprimerBelles couleurs automnales...
Bonne journée chère Danielle!
Dans Venise la rouge
RépondreSupprimerPas un bateau qui bouge
Pas un pêcheur dans l'eau
Pas un falot
Alfred de Musset