©Catherine Hédouin
...Quelle sorcière, cette ville ! À la voir tout à l'heure, au coucher du soleil, ses coupoles émergeant de légères vapeurs rose et mauve, toute fraîche sous un ciel que des nuages clairs sillonnaient comme des vols d'oiseaux, on aurait cru qu'elle n'était pour rien dans l'engorgement d'eaux boueuses qui, ce matin, filtraient du sol comme un poison, bouchant les rues, lèchant les murs, rampant sur les marches...
...Quelle sorcière, cette ville ! À la voir tout à l'heure, au coucher du soleil, ses coupoles émergeant de légères vapeurs rose et mauve, toute fraîche sous un ciel que des nuages clairs sillonnaient comme des vols d'oiseaux, on aurait cru qu'elle n'était pour rien dans l'engorgement d'eaux boueuses qui, ce matin, filtraient du sol comme un poison, bouchant les rues, lèchant les murs, rampant sur les marches...
Liliana Magrini, Carnet Vénitien
J'aime comme Catherine lorsque la moindre flaque d'eau capture dans sa lumière les plus belles architectures et nous les offre dans leur fragilité éphémère.
RépondreSupprimerBisous Danielle.
Vraiment, Catherine est une artiste, je n'ai jamais vu des reflets aussi beaux...
RépondreSupprimerMerci à toi et à elle de nous les montrer, bisous.
Norma
Absolument magnifique! J'adore tes photos!
RépondreSupprimerBon, j'ai répondu au questionnaire et passé le relais...
Bisous ma belle et agréable soirée
Quelle merveille ! Je n'ai jamais vécu l'acqua alta, je n'ai jamais vu Venise sous la pluie ... mais, bientôt, peut-être ! Je ne pense pas pouvoir égaler ces magnifiques images ... Merci !
RépondreSupprimerLes plus belles flaques du monde!
RépondreSupprimerAnne
Comment se fait-il que je n'arrive ici que maintenant!
RépondreSupprimerLe campanile et la basilique à l'envers, je les ai vus en octobre, je suis ravie de les voir chez toi grâce à Catherine. Je regrette ses petits mots gentils, dis-le lui, s'il te plaît!
Bonne soirée Danielle
A bientôt
Je sens que je vais confisquer son appareil à Catherine car comme on dit chez moi elle me fait "bisquer"
RépondreSupprimerAllez réfléchissez
Bisquer? vous avez dit bisquer?
Bises oui j'ai bien dit bises!!
Marisol, c'est une ensorceleuse, non seulement elle nous offre tant de beautés naturellement,en plus elle nous attire dans le moindre miroir ou reflet d'une flaque d'eau qui peut disparaître en une fraction de seconde, quel piège !
RépondreSupprimerbisous
Norma, je suis d'accord avec toi, quel oeil !!!
RépondreSupprimerElle mérite vraiment tous vos compliments. Elle me surptend à chaque fois et j'aime le regard qu'elle porte sur la Bella !
Bisous
J'ai lu Kenza, une petite fille charmante, aimante et douce, très sage, exactement toi adulte ...
RépondreSupprimerMerci pour les photos, pour celles de Cath, de Laeti et les miennes bien sûr, je prends tous les compliments pour mon VenetiaMicio avec joie.
Bisous et bon WE
Merci Gine pour Catherine, je pense qu'elle lit tous vos messages. Tu fais toi-même de très belles photos, je pense que lorsque tu seras à Venise, bientôt, tu vas en profiter et nous ramener de belles images.
RépondreSupprimerHeureusement, je ne me suis jamais retrouvée à Venise pendant une acqua-alta. Seulement l'eau qui monte et déborde sur les fondamenti.
Un jour je n'ai pas voulu rebrousser chemin, j'ai remonté mon jean et retirer mes mocassins.
Une Vénitienne est passée bottée et m'a regardée en coin. Elle m'a fait comprendre qu'il n'y avait qu'une non-Vénitienne pour faire une telle chose ! Je suis allée sur les marches du pont près des Mori et j'ai pris un kleenex pour m'esSuyer les pieds. Bon je n'ai pas été malade !
Bon week-end
Effectivement Anne les plus jolies flaques au monde, je ne crois pas m'être arrêtée sur d'autres, peut-être ai-je tort ?
RépondreSupprimerMartine, ne t'inquiète pas Catherine va lire ton commentaire et je suis sûre qu'elle va revenir bientôt....
RépondreSupprimerJe sens que Venise te rappelle déjà et que tu ne resteras plus si longtemps loin d'elle n'est-ce-pas ?
Bon WE
Ah, non surtout pas ! J'ai besoin d'elle pour continuer mes billets jusqu'à la prochaine fois ...
RépondreSupprimerMais non tu ne bisques pas, j'adore ton Paris, tel que je l'aime !!!
Alors bises, bisous, baisers
Danielle