lundi 22 novembre 2010

TRAFIC VENITIEN

Un matin brumeux de novembre...mon premier regard de la journée est toujours celui-ci, par n'importe quel temps, en toutes saisons. D'abord vers la Pescaria, puis mes yeux suivent le mouvement du Grand Canal avec les vaporetti et les barques, les mouettes qui vont et viennent ....je respire l'air marin, l'air de Venise et je suis heureuse, plus de temps à perdre je vais la retrouver.

6 commentaires:

  1. C'est une odeur particulière que je n'avais pas vraiment remarquée lors de mon premier voyage. Mais au second, j'en ai eu le coeur serré, juste à la sortie de la gare : tout me revenait, comme si c'était hier ... Qu'en sera-t-il plus de vingt ans après ?

    RépondreSupprimer
  2. La même chose Gine, ton coeur va se serrer à nouveau,et ce sera comme si tu l'avais quittée hier...
    Je peux te l'assurer, entre la première fois et la deuxième, je suis restée 14 années sans la voir et j'ai retrouvé toutes mes sensations et j'ai fait d'autres découvertes. Aujourd'hui je sais que je ne pourrais plus rester trop lontemps sans la voir.

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou tout ce qui bouge sur le grand canal!! Et Tosca!!!!!!!!!!! Merci Danielle!
    Bonne soirée
    J'écoute jusqu'à la fin...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime cette foule hétéroclite, ce va-et-vient continuel des barques, traghetti et des vaporetti et tous les étalages. Mais après c'est fini je m'éloigne et recherche ma Venise paisible ...
    Tu aimes ce morceau de la Tosca ? quand on porte ce joli prénom il faut connaîte son opéra, n'est-ce pas ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Les notes bleues dominent en novembre et Venise nous charme à travers votre photo. Si vous y avez un voyage prévu bientôt, je suis sûre que vous passerez des moments encore nouveaux et agréables.
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. J'aime la Venise intime des petits canaux mais je ne ma lasse pas de la vue de ce Canal Grande avec toute son agitation que tu nous décrits si bien et ces façades majestueuses qui rivalisent de beauté.Bonne journée.

    RépondreSupprimer