Ces jours derniers, je n'ai pas cessé de penser et repenser à quelques souvenirs de l'an passé "vite chamboulés"....aujourd'hui !
Je voulais retrouver l' atmosphère que j'aime particulièrement, avec ces brumes et ces couleurs douces comme celles que je partage avec vous depuis le début de ce mois de novembre.
Bon c'était facile jusque là, j'avais connu des mois de novembre ou des hivers qui se ressemblaient. Je pouvais partager ces moments décalés, passés, au fil des jours...
Mais une acqua-alta comme celle de cette nuit, ou même d'un autre jour, d'une autre année,
je ne connais pas.
Alors, je vous conseille vivement d'aller jeter un coup d'oeil sur le blog de Fausto http://alloggibarbaria.blogspot.com/, ses photos sont splendides, de nuit, et bien sûr elles me bouleversent comme toujours.
Oui, les photos de Fausto sont saisissantes. Je n'avais encore jamais vu l'acqua alta de nuit.
RépondreSupprimerMerci aussi pour votre photo douce et lumineuse.
Bonne soirée!
Anne
Les photos de Fausto sont magnifiques.
RépondreSupprimerParfois on dirait un lac
Je sais que je vais choquer car l'acqua-alta n'est pas bonne pour Venise mais je trouve que cela lui va bien,cela la rend encore plus belle à mes yeux
Je trouve moi aussi les photos de Fausto somptueuses j'avais l'impression d'être dans une ville sous l'eau les reflets et la nuit brouillant tous mes repères. Les vénitiens sont des gens de courage et malgré tous les tracas je pense qu'ils doivent comme nous voir la beauté que l'eau sème sur son passage.
RépondreSupprimerTa photo nous emporte vers des rêves de large et d'infini au détour d'une légère passerelle.
Très bonne journée.
Anne, je suis comme vous, je dis heureusement que je n'ai pas assisté à une acqua-alta mais je pense que ma curiosité l'emporterait sur ma peine pour voir ce que nous avons découvert grâce à Fausto...
RépondreSupprimerBonne journée
Je suis d'accord avec toi Françoise, en plus de nuit c'est magique ! Mais quand on sait tout le mal que cela fait à la cité, j'ai un peu honte de dire cela.
RépondreSupprimerBisous
Marisol, j'ai eu mes amis vénitiens au téléphone hier, je les admire, quand c'est fini, ils n'en parlent plus. Ils savent vivre avec cela !
RépondreSupprimerUne promenade en pensées du côté de l'Arsenal un jour de brouillard et une belle balade en perspective sous l'or des feuilles qui commençaient à tomber et sans acqua-alta ...
Bisous