mercredi 10 novembre 2010

RIO DE S.BARNABA

"La beauté de Venise se partage et se multiplie
chacun en a sa part et tous l'ont en entier".
Victor Hugo
©VenetiaMicio

Après de nombreuses années, sans Venise, je l'ai retrouvée enfin ! Pourquoi suis-je restée si longtemps éloignée d'elle, je me pose encore la question ? Je sais qu'aujourd'hui, je ne pourrais plus agir de cette manière, elle est tellement essentielle à mes pensées. Donc, c'est ici que je suis arrivée, un beau jour de décembre, après Noël, aucun préparatif, un choix de dernière minute. Je rêvais de Dorsoduro. Alors j'ai pris dans ma bibliothèque un de mes livres préférés que j'aimais consulter. Cette petite merveille, que vous avez tous, je suppose, " l'Art de vive à Venise" ©Flammarion 1990 et mon doigt s'est arrêté sur le Pausania, j'ai téléphoné et nous sommes partis. Le premier soir, j'étais un peu désorientée, je ne connaissais aucune adresse dans ce quartier. Rappelez-vous mon anecdote, Ange et moi perdus dans la brume vers l'église de l'Anzolo S.Rafale...Puis ce fut un émerveillement, calli, fondamenti, rii et campi sont un régal pour les yeux !

1 commentaire:

  1. Il a disparu!!

    Est le marchand de fruits et légumes à gauche?
    Ce livre me tente bien!
    Je suis tout à fait d'accord avec Victor!
    Bonne soirée Danielle

    RépondreSupprimer