Laetitia ©VenetiaMicio
Le grand canal de Venise est la plus merveilleuse chose au monde. Nulle autre ville ne peut présenter un spectacle si beau, si bizarre et si féerique : on trouve peut-être ailleurs d'aussi remarquables morceaux d'architecture, mais jamais placés dans des conditions si pittoresques. Là, chaque palais a un miroir pour admirer sa beauté, comme une femme coquette. La réalité superbe se double d'un reflet charmant. L'eau caresse avec amour le pied de ces belles façades que baise au front une lumière blonde, et les berce dans un double ciel. Les petits bâtiments et les grosses barques qui peuvent remonter jusque-là semblent amarrés exprès comme repoussoirs ou premiers plans, pour la commodité des décorateurs et des aquarellistes.
Théophile Gautier (extraits dans Le Voyage à Venise de Jean-Claude Simoën)
Encore, des images et mots qui s'accompagnent parfaitement. Bravo, Danielle, et merci comme toujours. Bisous and hugs...
RépondreSupprimerUne harmonie de verts, aujourd'hui...
RépondreSupprimerTu nous gâtes bien, Danielle, entre les tableaux d'Ange, les photos de Catherine, celles de Laetitia et les tiennes, nous sommes comblés.
Bisous et bon dimanche, hélas bien gris chez nous !
Norma
Tu as changé de musique je trouve qu'elle sied bien mieux aux flâneries le long du Grand Canal
RépondreSupprimerEt les palais antiques,
Et les graves portiques,
Et les blancs escaliers
Des chevaliers,...
Comptons plutôt tes charmes,
Comptons les douces larmes,
Qu'à nos yeux a coûté
La volupté !
Toujours Musset
Je garde intact le souvenir ébloui de ce canal grande avec ses innombrables palais dignes d'un décor théâtral rivalisant de beauté entre eux pour mieux nous tirer hors de notre siècle, tandis que le sillage du vaporetto éparpillait partout ses bulles de lumière. Merci Danielle de raviver cet émerveillement.
RépondreSupprimerTout est harmonie : la photo, le texte et la musique. Quel accord pour ce " canal grande"!
RépondreSupprimerA bientôt
Merci à toi pour le billet de vendredi, je suis ravie de te faire plaisir à ce point !
RépondreSupprimerbisous ma Belle
Norma je trouve la couleur du Grand Canal magnifique, un vert que je n'associe qu'à Venise, et grâce à ce ton les briques et les murs sont dans des orangés plus doux ...
RépondreSupprimerbisous à toi
Ma Françoise,oui depuis quelques semaines j'ai installé quelques morceaux de la Rondo Veneziano, qui conviennent mieux à Venise.Tant mieux si tu tombes dessus, je sais que tu es classique ! Merci pour les jolis mots que tu mets toujours dans les commentaires.
RépondreSupprimerbisous
Marisol, ces moments présents sont en réalité la Venise que Laetitia découvrait lors du premier matin, son émerveillement à elle et que j'avais plaisir à regarder sur son visage ...de doux moments partagés avec mes enfants.
RépondreSupprimerbisous
Ravie que tu apprécies l'ensemble Martine...Heureuse de t'en faire partager encore les instants que tu as retrouvés il n'y a pas si longtemps !
RépondreSupprimerbisous