jeudi 29 octobre 2009

POUR ANNALIVIA ET FAUSTO

Posted by PicasaQuelques clichés de calle étroite, et constructions penchées et tordues...

7 commentaires:

  1. Je vous remercie de votre dédicace. J'aime visiter votre blog, il a des superbes photos et des articles intéressants. Comme nous tous, amoureux de Venise, vous avez la ville des Doges dans le cœur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le clin d'oeil Danielle! Je suis toujours impressionnée par ces calli si étroites. Celle que j'aime beaucoup est dans le Dorsoduro et débouche sur les Zattere, je crois qu'elle a pour nom Trevisan...
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. AnnaLivia, oui il me semble que c'est exact, d'ailleurs je crois qu'il y en a plusieurs dans le coin... Celle-ci semble être aussi étroite que celle que vous avez présentée, 3 dalles de large au sol, je crois que je suis déjà passée dans une autre plus étroite !
    Fausto, je vous remercie pour votre petit mot, effectivement nous resterons tous, des éternels amoureux et nous ne cesserons jamais maintenant de parler de Venise, nous avons été ensorcellés.

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est amusant à Venise, c'est qu'on ne sait jamais trop bien où l'on va arriver: des calle très étroites comme celles-ci paraissent ne mener nulle part et on aboutit soudain à un campo lumineux ou, au contraire, une voie qui paraît simple et directe se termine, juste après avoir tourné au coin d'une maison, sur un mur! J'aime beaucoup cette géographie facétieuse de la Sérénissime qui sait nous ménager toujours de nouvelles surprises.
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Oui, comme le dit Anne, c'est vraiment cet aspect de Venise qui me fascine, ces contrastes brusques qui surprennent constamment, même lorsqu'on a l'impression d'être rompu à l'exercice, comme si la Sérénissime ne livrera jamais son dernier secret... De quoi nous rendre humbles, nous voyageurs solitaires qui avons toujours la sensation de traverser comme dans un rêve cette cité issue du plus merveilleux des songes... Merci pour cette multitude de photos, Danielle, on ne s'en lasse jamais !
    PS : un petit câlin à Venetia et à Micio, j'adore les chats !

    RépondreSupprimer
  6. Chère Colibri,
    Je suis très heureuse de pouvoir vous parler, car je suis allée sur votre blog de Zeb pour vous dire combien j'aimais cette photo du 12/10
    et vous dire que j'appréciais beaucoup vos commentaires lus chez Lorenzo, mais mon petit message n'est pas apparu...
    Moi aussi j'adore les chats, mais chère Colibri, si vous lisez plus antérieurement, vous verriez que je n'ai plus que mon Micio!
    le petit câlin il l'aura, il adore cela.
    Toutes les sensations que vous venez d'utiliser, si joliment décrites, sont également mes sentiments quand je suis à Venise et j'ai hâte, j'y repars dans quelques jours.

    RépondreSupprimer
  7. Chère Danielle,
    Ca y est, j'ai mis à jour les commentaires sur le blog de Zeb ! Je vous remercie de vos passages et j'espère que nous allons partager beaucoup... Entre Venise et les chats, que de sujets intarissables ! Quelle chance vous avez de pouvoir y aller, souvent à ce que j'ai compris, et, surtout, dans quelques jours. Venise au fil des saisons, des jours... mon rêve si j'étais rentière !!! A bientôt, Danielle, et, chouette, encore et encore des photos bientôt, comme si cette merveilleuse cité appelle, sur chaque pan de mur, chaque parcelle d'eau, chaque reflet, à chaque changement de lumière, c'est-à-dire à chaque seconde, une nouvelle photo...
    PS : je visiterai tranquillement votre blog pendant votre absence, j'y rencontrerai certainement le fantôme joyeux de Venetia...

    RépondreSupprimer