J'aime ces fins de journées, où fatiguée par une longue promenade, je flâne encore le long d'un rio, sans but, ne voulant pas interrompre ces instants de charme. C'est le moment où je prends le temps, je m'arrête pour regarder les barques colorées, mais surtout les murs et les vieilles portes. Venise est une ville à part qui demande à être contemplée, c'est le royaume du piéton tranquille, c'est la ville qui s'adresse à nos cinq sens, perpétuellement aux aguets.
Remarquez comme chaque détail a son importance, vous pouvez passer au même endroit et le découvrir différent, un autre jour, selon la lumière.
Sans cesse en éveil, le nez en l'air, le regard affûté, vous saisisserez une nouvelle image d'elle, elle sera là au rendez-vous.
Ce jour-là, la porte d'eau s'est dévoilée, un reflet dans l'eau du rio ou tout simplement un rayon de soleil qui flirtait avec les mauvaises herbes lovées au creux de ses vieilles briques.
J'aime ses fins de journées où Venise me procure encore toutes ces émotions renouvelées.
Tes déambulations ont toujours autant de charme et de sérénité.Comme toi je pense que Venise n'aurait pas le même charme si elle était neuve et clinquante. Le passage du temps accentue sa beauté et tu as raison elle multiplie les détails comme pour nous inviter à un jeu de piste.
RépondreSupprimerVenise joue avec la lumière pour dévoiler ses secrets qu'on découvre souvent mieux "en flânant le long d'un rio, sans but". Nous vous suivons avec plaisir dans vos promenades pleines de charme.
RépondreSupprimerAnne
J'ai certainement fait une mauvaise manipulation car je ne retrouve pas mon commentaire!
RépondreSupprimerJe disais que je trouvais que tes photos illustraient très bien les mots de Liliana Magrini"Venise semble peinte sur verre"
Bises
Marisol, c'est justement cette beauté de vieille Dame qui me plaît, qui montre ses rides et ses faiblesses...c'est là qui me touche.
RépondreSupprimerbise
Ta première image est une splendeur !
RépondreSupprimerBisous et... à bientôt maintenant !
Norma
Marisol, quand je te dis que je dois aller me coucher à une certaine heure, je n'ai plus les yeux en face des trous...je te disais donc, que j'aimais Venise avec ses rides et ses faiblesses et que c'était celle-là qui me touchait !!!
RépondreSupprimerbisous
Je suis heureuse de faire cette promenade avec vous Anne et qu'elle vous plaise, alors flânons en silence pour profiter pleinement de la douceur de cette fin d'après-midi...
RépondreSupprimerbonne soirée et merci d'être toujours fidèle
De jolis mots qu'elle avait utilisés pour le printemps !
RépondreSupprimerbisous Françoise
Merci Norma, comme toi je suis sensible à ces vieilles pierres, et l'angle ne nous dévoile pas ce qui s'y passe et c'est ce que j'aime, on devine ....
RépondreSupprimerbisous et bonne soirée à toi