jeudi 4 octobre 2012

Matin pluvieux du côté de S'Francesco...

   Il n'y a pas de ville moins adaptée que Venise aux parapluies. L'étroitesse des rues en rend plus que n'importe où ailleurs le maniement difficile. Il n'y en a pas non plus - du moins, je le crois - où cet objet soit d'un usage plus répandu. Certains, par surcroît de précaution, peuvent bien prendre, avec le parapluie, un imperméable (assez rare, d'ailleurs); mais personne ne remplacera par ce terne vêtement la jolie méduse sombre, l'étoile luisante dont le glissement dans les calli a tant de charme...


... Mais suivez certains de ces personnages lorsqu'ils se glissent dans une calle, penchant de biais leur fleur d'ombre... Liliana Magrini Carnet vénitien









La pluie redouble, le vent s'infiltre partout.
Pour prendre ces quelques clichés, j'abandonne au sol, mon parapluie que j'avais calé sur mon épaule jusqu'à présent. Une bourrasque et le voilà qui s'envole au milieu de la corte et moi qui cavale derrière lui  ! J'ose imaginer que Liliana Magrini aurait aimé mon ballet autour du puits, elle qui sait si bien  décrire  ces moments là,  lorsqu'il pleut à Venise dans son carnet vénitien... (de la page 47 à 51).
Bon, on continue un peu  ? ...

20 commentaires:

  1. ce ne doit pas être bien facile de prendre des photos sous la pluie, mais les jolies photos sont une récompense. merci pour ce partage.
    je me souviendrai toujours du soir où je suis arrivée à Venise, la place St Marc mouillée faisait miroir, c'était humide mais magique aussi..
    bisous Danielle
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble que Venise n'est jamais plus belle que sous la pluie et le vent, alors que les hordes touristiques sont refoulées à l'abri. Alors, elle se montre, humide, belle et mélancolique, à ceux qui veulent bien la voir.
    Merci pour ces photos

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui continuons beaucoup!! Venise sous la pluie et toi après ton parapluie, la promenade me séduit et, comme le dis si bien Olivier la Sérénissime sans touristes rien que pour ses vrais amoureux c'est toute une atmosphère.
    Belle soirée Dany. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr, on continue en votre compagnie, malgré le vent facétieux qui a pris le temps de jouer avec vous à "cache-parapluie". Merci pour vos belles images d'une cour charmante. Vous avez l'art de les découvrir. Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr, on continue, sous la pluie, dans le froid, dans le vent, on aime toujours !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. si si...sotto la pioggia...on continue,c est trop beaux cette promenade..merci beaucoup de ses jolies photos..

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison Laurence, surtout avec le parapluie qui se retourne et sans parapluie il y a de grosses gouttes qui se mettent sur l'objectif !
    Ah ! cette place St Marc, elle est belle la nuit !
    bisous et câlins à Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
  8. Merci Olivier pour la petite visite.
    Je l'aime aussi sous la pluie mais loin de ces hordes touristiques car là entre les parapluies et les coupes-vent bariolés,car il y en a beaucoup malgré tout, on ne voit plus rien.

    RépondreSupprimer
  9. Venise pluvieuse
    Venise merveilleuse
    Venise ruisselante
    Venise ensorcelante
    (ce n'est pas Nathanaëlle qui me contredira :))
    Le ballet des parapluies doit être bien joli à regarder. Pour photographier, c'est une autre histoire ! mais tu t'es bien débrouillée.
    Bisous pour toi et câlinous aux minous

    RépondreSupprimer
  10. Un coin que j'aime découvert par hasard en mai dernier un jour ensoleillé. Il a aussi son charme sous la pluie. J'aime la première photo avec le parapluie rouge!
    Bon weekend Danielle,
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. De ces lieux à qui on aime rendre visite.Et des histoires que l'on aime écouter: "le ballet du parapluie!"
    Douceur
    MArtine de Sclos

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai la pluie complique fortement la prise de photos et si en plus le vent s'en mêle j'imagine fort bien tes difficultés ! Mais tu as raison, l’œil malicieux de Liliana aurait adoré ton ballet et elle aurait noté celui de la lumière sur les feuilles luisantes des plantes de cette jolie petite cour.
    Bisous à partager avec ton doux et tendre.

    RépondreSupprimer
  13. Oh oui oui oui on continue ! Et sous la pluie de préférence lol j'adore la pluie à Venise ! Une atmosphère heureuse, idéale, s'échappe de ces photos..Oh que j'aime ! La pluie est une joyeuse danse.
    J'aurais bien aimé aussi te voir courir après ton pépin lol

    Bisous Danielle, au prochain épisode...

    RépondreSupprimer
  14. Mimi, Il aurait fallu que tu me vois en train de courir après de cette saleté de parapluie, il ne voulait plus s'arrêter ! Dommage que je ne puisse pas mettre une bulle avec tous les signes qui correspondent aux gros mots que je lui ai envoyé, tu vois style capitaine Haddock ! Il a du m'entendre car plus tard il s'est vengé le tas ferraille !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Anne, je les découvre avec vous ces petites corti, parfois c'est cadeau, d'autres fois je reviens bredouille.
    Avant de partir, je note des parcours et j'inspecte tout ce qui se trouve sur ma promenade.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  16. Norma encore un petit peu seulement car il va se passer quelque chose qui va m'obliger à retrouver ma sweet home !
    Je t'embrasse
    Dany

    RépondreSupprimer
  17. Stephanie, merci à toi de me suivre, heureuse que cela te plaise

    RépondreSupprimer
  18. Tilia, dommage que je n'ai pas rencontrer Gene Kelly pour m'accompagner, par contre j'ai mis les pieds dans les flaques Ohlala !!!
    Venise est magnifique quand elle est ruisselante, moi pas !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. AnnaLivia, mes jours étaient comptés comme tu le sais, donc pour moi ce fut le jour de pluie, mais j'y retournerai certainement !
    Je pense que cette petite corte doit être ravissante dans touts les lumières !
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  20. Martine des lieux qu'on aime découvrir et redécouvrir s'il le faut. Chaque visite réserve ses surprises.
    A bientôt

    RépondreSupprimer