vendredi 19 octobre 2012

Près du ponte del Teatro



En poursuivant ma promenade, je suis arrivée sous le sotoportego proche de l'ex-teatro Rossini et faisant face à l'église San Luca où fut enterré l'Arétin. Le cinéma était toujours en cours de restauration au mois de mai, mais aujourd'hui Fausto (clic) nous fait découvrir le nouveau lieu enfin inaugurer.
Le cinéma Rossini fut, avant la construction de la Fenice, le plus grand théâtre de la ville.

4 commentaires:

  1. Ravitaillement alimentaire Vénitien.
    Rien n'est semblable aux autres ville dans la sérénissime, nous avons tendance à l'oublier. Ton clin d'œil nous le rappelle.
    Bisous Dany et joli samedi. Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Ces vieilles portes massives sont magnifiques, Danielle! Bon weekend, ma chère.

    RépondreSupprimer
  3. Je ronchonne pour les courses à remonter le long des calades pentues , ici le rêve s'installe , je pense que j'en oublierais de lire ma liste de courses tout est si beau !
    Je te souhaite un agréable week-end
    Bises
    Sacha

    RépondreSupprimer
  4. Le quotidien est plus complexe qu'ailleurs à Venise mais tellement plus fascinant.
    Bisous.

    RépondreSupprimer