mercredi 25 juillet 2012

Dorsoduro : tranquille et ombragé ...

À Venise, la tranquillité se cherche longtemps alors qu'elle se trouve partout...








Revenant par la calle del Guardiani et en passant sous le sotoportego, empruntant  l'entrée détournée, je fais une halte dans la salle encore vide du Codroma pour une boisson fraîche.
Il est encore tôt, je vais donc poursuive ma promenade vers S'Nicolò dei Mendicoli où je ne suis plus allée depuis longtemps. Après avoir longé le rio de l'Anzolo Rafael, je rejoins le rio de le Terese par le Rielo.
Je traverse le campo,  puis le pont dei Morti,  pour me réfugier à l'ombre de l'institut universitaire d'architecture où un banc s'offre à moi  sur la fondamenta dei Bari au bord du rio de S'Nicolò.
Lors d'un précédent billet  (clic) je vous disais que j'avais l'impression de pénétrer dans une autre Venise...
Ce lieu est propice à la rêverie, je vais rester un petit moment là, à recharger les batteries, au sens propre comme au sens figuré, bien entendu... 
Andiamo, on est pas là pour faire la sieste !!!


L'église San Nicolò dei Mendicoli (mendiants) se dresse sur l'un des sites d'origine de la ville. Ses fondations remontent aux alentours du VIIe siècle. 

7 commentaires:

  1. C'est le quartier où nous avons résidé l'an dernier pour notre petite semaine vénitienne et nous n'avons pas du tout regretté de l'avoir choisi.C'est effectivement à l'abri des flots de visiteurs et très paisible.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle quiétude emplit cette placette et ce canal bordé de maisons discrètes mais ravissantes, une belle lumière baigne l'ensemble.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Tes trois derniers billets rapportent une quartier que je connais bien et que j'apprécie pour tout ce que tu décris
    D'aucuns le trouve trop éloigné,il n'en est rien du moins à mon avis,mais je ne vais pas trop vanter ce quartier,que nous y restions tranquilles!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Marie-Paule, bon choix que ce "sol dur" pour séjourner à Venise. Je crois avoir vu que tu étais plutôt vers l'opposé du quartier, non ?
    Beaucoup d'amoureux de Venise ne veulent pas habiter ailleurs !

    RépondreSupprimer
  5. Marisol, c'est ce que je suis allée rechercher après ma déjà longue promenade de ce début de journée !
    Si tu fais un retour sur images, tu peux constater le chemin parcouru et les petits coins visités...
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Françoise, comme je te l'avais dit je suis allée faire un petit tour avant dans ton coin et j'ai apprécié l'atmosphère. Mais nous ne dirons pas où il se trouve pour garder notre tranquillité ! Comme toi j'aime ce côté éloigné qui malgré tout nous permet en un rien de temps de se retrouver sur les Zattere ou ailleurs
    Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Un bien joli quartier !.. Ahhhhh Venise, ses canaux et leurs lots de reflets enchanteurs... merci de ce retour en arrière pour moi...
    Amicalement

    RépondreSupprimer