lundi 26 décembre 2011

Venise Colorée et hivernale









Par cette matinée ensoleillée, j'ai envie de vous entraîner vers le campo Castelforte, une petite marche est la bienvenue, je ne sais pas pour vous, mais pour moi si, j'ai besoin de me dégourdir les jambes.
Au retour dans la calle de la Scuola, je m'arrête un petit moment dans la corte dei Preti, lorsque j'arrive, l'espace est déjà occupé par des pros de la photo avec moult matériels qui en jettent ...
Mine de rien j'inspecte le lieu et quand enfin il retrouve sa tranquillité habituelle, je fais mes modestes images.

9 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaaaahhhhhh :))) le linge ! Le linge aux f'nêtres ! Et ben....il en a fallu du temps ;))))) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le soleil est un sacré farceur, il habille de lumière le plus triste mur et n'oublie pas d'éclabousser au passage ces peaux tendues sur des cordes ; se moquant de la saison il n'en fait qu'à sa tête et réjouit ainsi nos cœurs.Très beau billet, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Pas si modestes que cela, vos photos, Danielle, car leurs couleurs les transforment en tableaux vivants et ensoleillés. Merci pour ces images joyeuses!
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Et toujours cette fascinante lumière. J'aime beaucoup la 3ème.
    Venise 2011 pour encore quelques jours.
    Je vous embrasse Danielle

    RépondreSupprimer
  5. L'absence de promeneurs dans tes photos, Danielle, leur donne un charme supplémentaire. Il n'y a pas un chat, un peu comme dans les jeux de rôle, la promenade en est d'autant plus magique.

    J'aime bien la serviette taguée VenetiaMicio ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Un autre de mes coins préférés pour faire des photos. Celles que tu nous proposes aujourd'hui sont superbes! Ça donne le goût de repartir...
    Bises,
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Chic, pourquoi Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhh ? le linge ???
    Tu n'en as jamais vu ?
    Il y a des endroits où il y a que cela d'une fenêtre à l'autre, des guirlandes !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Marisol, c'est un soleil joyeux,mais trop de lumière oblige à porter des lunettes. Ces maisons sont toutes autant jolies lorsque le ciel est sombre, d'ailleurs je trouve qu'elles ressortent mieux, il suffit que l'eau du rio devienne turquoise est le tableau est mis en place !
    bisous

    RépondreSupprimer