mercredi 21 décembre 2011

Au fil de mes balades...










Ce matin là, je n'avais pas de but précis, seulement d'aller doucement vers Dorsoduro et les Zattere pour retrouver mes amies pour midi. Après avoir traîné dans mes petits coins préférés, je me retrouvais vers S'Rocco et le campo Castelforte, et avant de traverser le ponte, les reflets dans les fenêtres ont arrêté mon regard. Puis en rejoigant le campo S.Margerita, j'ai constaté que
la vieille deumeure était toujours abandonnée... Sur le campo, les Vénitiens, les étudiants et les touristes profitaient du soleil à la terrasse des cafés ou sur les bancs !
J'avais encore un peu de temps devant moi et je décidais d'aller vers S'Barnaba, la barque chargée de fruits et de légumes, comme à chaque fois, s'offrait attirante et gaie !
Loin de moi la pensée qu'elle puisse disparaître un jour, je l'ai toujours connue.
Lorsque j'habitais sur la Fondamenta Gherardini, je m'arrêtais chaque soir pour m'acheter des fruits... et voilà il semblerait que c'est fini, je viens de le lire , ici ou encore là

2 commentaires:

  1. Les couleurs !! Vivifiant ! Euh sinon le chien...c'est Milou en noir ? ;)) Bisou Dany

    RépondreSupprimer
  2. Sadly, no more Famiglia Tiozzo floating greengrocer after tomorrow. Un peccato.

    Beautiful photos, as ever. Grazie mille! :-)

    RépondreSupprimer