mercredi 28 décembre 2011

Au fil de mes balades...







Bien souvent dès mon arrivée à Venise je vais rendre visite à "mon" pont préféré, puis les jours suivants je repasserai à nouveau... Inlassablement (et je ne crois pas être la seule) je refais quelques images, l'ambiance ne sera jamais la même, une lumière différente et les petits riens de l'instant, changeront le décor !
La lumière forte, brutale, du début de l'après-midi joue avec les ombres portées sur les briques.
Les deux dernières photos ont été prises le matin suivant, les tons sont plus doux, le soleil s'infiltre et éclaire par petites touches les voûtes du sotoportego.

6 commentaires:

  1. J'ai suivi tes pas sur les derniers billets, et ma matinée en est toute ensoleillée ... Il y a une année déjà, j'y étais ! Je vais reprendre mes propres images pour refaire quelques balades, histoire de me promettre qu'en 2012 ... Merci !

    RépondreSupprimer
  2. On a tous sa façon de reprendre contact avec les lieux que l'on aime
    Pour Venise en ce qui me concerne c'est la ligne 1 !

    RépondreSupprimer
  3. Passions vénitiennes et amour de la littérature .
    Serais-tu la grande amie avec laquelle j'ai eu la chance de partager les belles années d'université dans cette cité papale ? J'admire ces photos qui évoquent les sept années passées en Italie et les découvertes passionnantes de cette ville lumineuse et magique ! où te joindre ?
    Guylène

    RépondreSupprimer
  4. Gine, j'aurai beaucoup de plaisir à regarder, à nouveau, tes photos de Venise, je suis sûre que tu en as encore beaucoup que nous ne connaissons pas. Alors je te souhaite pour 2012, un nouveau petit séjour là-bas !
    Merci à toi, d'apprécier mes balades.

    RépondreSupprimer
  5. Françoise, je le sais et tu as bien raison moi aussi j'aime cette balade en vaporetto !
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Guylène et bienvenue dans mes balades vénitiennes.
    Je ne suis pas celle que vous espériez retrouver malheureusement.
    Certes je partage avec cette grande amie une passion pour Venise (comme tellement d'autres) mes séjours dans la cité des Doges ont été relativement courts, nombreux mais jamais en tant qu'étudiante !
    J'espère que vous retrouverez un jour prochain cette amie !
    Danielle

    RépondreSupprimer