mardi 2 février 2010

PETITE PROMENADE NOCTURE

Fotografia di Marco Pompilio
livre PERCORSI VENEZIANI (c) Corbo e Fiore Editori -Venezia 2004
Posted by Picasa
Très beau livre de photographies en noir et blanc, que je viens de refeuilleter et qui, à chaque fois que je le consulte, me rend nostalgique !
Donc vous avez compris c'est l'humeur de la journée...
Je pensais ce matin que j'aimerais bien faire une petite virée à Venise, mais pas en ce moment. Toujours ces envies de fleurs et de premières journées printannières, pour découvrir quelques clichés que j'ai entrevus au gré des blogs, une atmosphère encore inconnue pour moi, la glycine qui croule au-dessus des murs, du mimosa, la douceur des couleurs....et pourquoi-pas
une promenade nocture dans les rues désertes de la ville en écoutant une douce mélodie, comme celle que j'écoute en ce moment "our Love is Easy" (connue grâce à Kenza).

5 commentaires:

  1. Si tu cliques sur le lien suivant tu n'auras pas de glycine ni de mimosa mais des géraniums.
    Peut-être que cela te rendra un peu moins nostalgique,du moins je l'espère
    Je reconnais pas de douceur dans les couleurs ils sont un peu vifs.
    http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/display/14783206
    Une autre image du campo Santa Maria Nova,mais je crois que je préfère celle que tu nous montres aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien cela que j'appelle ma "nostalgie vénitienne", je la partage avec une collègue de travail qui, un jour, a eu cette si belle phrase : "j'aime Venise comme une personne..."

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, belle ambiance du campo, mais là je ressens la chaleur estivale...mais j'aimerais, tu sais que je suis une fille de l'été !!!
    Par contre si tu veux voir les mimosas ou les glycines, il faut aller chez www.e-venise.com, ils ont toujours de très belles photos à chaque saison bien évidemment, puisqu'ils ont "La Chance" eux d'y être tout le temps, ils ne loupent rien !
    Bises ma belle
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Mais moi aussi, Norma, je l'aime "d'amour", je crois que je ne pourrai jamais me passer d'elle !!! Je l'ai déjà dit, quand j'arrive et que j'entre dans la lagune, je pleure tellement je suis heureuse de la retrouver.

    RépondreSupprimer
  5. Cette photo, à moi aussi me rend nostalgique.

    J´aime me sentir devenir nostalgique, mais cet état ne dure pas longtemps chez moi.

    Comme j´écrivais l´autre jour à une blogueuse, votre passion`pour Venise s´empare de moi aussi, j´en suis ravie.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer