jeudi 25 février 2010

DOUCEUR HIVERNALE

Une jolie photo de Marisol et Pascal

...Quand la clarté du jour s'est éteinte, quand l'ombre et le silence l'enveloppent de leur mystère, on a besoin de sentir battre son coeur nocturne et de voir s'éclairer son obscur visage. (Henri de Régnier, la vie vénitienne, 1928)

8 commentaires:

  1. Merci pour cette très belle photo! Quel calme et quelles couleurs! On imagine sans peine le silence qui devait régner au moment de la prise de vue.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique photo qui prête au rêve. Ce n'est pas souvent que les reflets dans l'eau sont aussi peu dérangés par le passage intensif des barques en tout genre.

    RépondreSupprimer
  3. On dirait que le temps s'arrêté, attardé sur cette photo, avec ces teintes roses irisées tellement caractéristiques de la rencontre de l'eau et du ciel quand celui ne gronde pas et que celle-là se laisse juste caresser par un souffle d'air imperceptible. Superbe vue, Danielle, cette sérénité me va, j'aimerais que la vie s'arrête en un instant pareil, en nous laissant ce sentiment de bonheur simple mais absolu... Bon week-end, Danielle, et plein de câlins à Micio !

    RépondreSupprimer
  4. Merci AnnaLivia, oui j'ai ressenti une telle tranquillité, un sentiment de contentement absolu, lorsque j'ai vu cette photo de Marisol, que j'ai voulu vous la faire partager.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Aldo, les compliments seront transmis au photographe...c'est vrai que j'aurais aimé être avec eux lors de ce moment, tout est en harmonie !

    RépondreSupprimer
  6. Mon petit Colibri, te revoilà enfin ! C'est pour cela qu'il fait aussi beau aujourd'hui !
    Heureusement qu'on a Zeb et Micio pour se parler.
    Oui un moment de plénitude absolue, mais pas le dernier, plein d'autres et ne serait-ce mon voeu pour toi qui n'as plus revu Venise depuis si longtemps !
    Bon week end à toi aussi et des câlins à mon Zeb

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pris un café avec Françoise...on a pensé à toi !
    Très belle photo à l'harmonie douce et paisible.

    RépondreSupprimer
  8. Evelyne, comme j'aurais aimé être avec vous deux, merci d'avoir eu une petite pensée pour moi.
    Bonne soirée à toi
    Danielle

    RépondreSupprimer