Venise a la faculté de se régénérer : l'air est traversé par tous les souffles venus d'Orient et d' Occident, la mer appelle du côté de la Piazzetta, effleure ses quais, comme lorsque Watteau fait entrer la mer dans l'Embarquement pour Cythère. Régénérescence donc de Venise qui, loin d'être mortifère, comme l'avaient voulu les romantiques et plus tard Thomas Mann, est en réalité la ville la plus tonique du monde, la plus stimulante et la plus créatrice.
Alain Vircondelet, Venise ou l'Innocence retrouvée.
Souvenir d'une Venise aux pavés glacés, ce merveilleux hiver 2000...
RépondreSupprimerLes pavés humides et gelés étaient effectivement comme des miroirs... mais la marche était loin d'être aisée...
Bises, Dany, à bientôt !
Norma
Il y a le plaisir de yeux et la vie au quotidien et puis il y a le point de vue que notre humeur du jour dépose sur l'écran de nos regards puisse le tien, Danielle grâce à Venise rester aussi lumineux que les reflets de Catherine !
RépondreSupprimerBisous
Bravo Catherine, c'est so romantic !!!!!
RépondreSupprimerGrazie mille Danielle !
Norma, quel moment n'est pas resté graver à tout jamais dans notre esprit, c'est cela qui est formidable avec Venise, chaque ambiance est une réminiscence d'un instant vécu...
RépondreSupprimerbisous
Danielle
Marisol, mon humeur était de partager un moment sublime offert grâce aux photos de Catherine, juste saisir réellement cet instant là et y être !
RépondreSupprimerbisous
Martine, romantique effectivement, c'est la même photo que j'ai zoomé car j'avais l'impression de pénétrer dans le décor, dans un joli tableau et qu'en traversant ce sotoportego, je serai à mon tour sur la piazzetta, les pieds dans l'eau !!!
RépondreSupprimerbisous