©Catherine Hédouin
©Catherine Hédouin
©Catherine Hédouin
©Catherine Hédouin
©Catherine Hédouin
Sur le campo Ruga, le sotoportego Zurlin a la particularité d'être le plus bas de la ville.
Le lieu fait le bonheur des photographes et surtout des enfants qui sont les seuls à pouvoir l'emprunter sans se baisser.
La corte Zurlin, que l'on rejoint en traversant le sototportego, est également le lieu d'une légende selon laquelle le fantôme de la fille d'une femme malade serait allé chercher un médecin qui passait là. Celui-ci aurait ainsi vu la jeune fille en chair et en os, alors qu'elle était morte depuis un mois.
Venise Insolite et secrète. Thomas Jonglez et Paola Zoffoli
Après les scintillements de la fête les ailes du temps cisèlent des auréoles frémissantes sur les murs de la ville tendus comme autant de toiles éphémères.Soudain le fantôme d'une vieille histoire perturbe nos yeux et sourit dans nos pensées.
RépondreSupprimerMerci Danielle et Catherine.
J'aime bien ton "altra Venezia", Danielle, qui a un goût plus authentique, bien qu'un peu en lambeaux, un peu brisée, parfois.
RépondreSupprimerElle est à l'image de la vie et c'est cela que nous aimons...
Encore de superbes images de Catherine.
Bisous.
Norma
J'aime beaucoup !!
RépondreSupprimerLa silhouette féminine et élégante dans le cadre de lumière que réserve ce sotoportego donne un charme incomparable à la photo de Catherine.
RépondreSupprimerAnne
Marisol, une petite idée qui germe dans ta tête ? Avec une Venise qui a vécu et qui cache ses secrets...
RépondreSupprimerbisous
Norma j'aime le mot que tu as employé : une Venise brisée, Cath avait pensé à Venise âbimée, moi j'avais pensé à la vieille Dame, mais c'est toujours l'envers de la médaille, l'autre Venise...parfois en lambeaux mais toujours présente !!!
RépondreSupprimerbisous
Chic, ouf ! moi aussi !
RépondreSupprimerEffectivement Anne, juste avant que la silhouette s'échappe...ce qui donne la touche finale à ce décor particulier d'ombre et lumière !
RépondreSupprimerbonne soirée
Danielle