Haute marée sur la ville. Petit évènement ayant juste le caractère de surprise prévue, où l'étonnement léger, toujours agréable, va de pair avec la certitude tranquillisante que même dans ses petits écarts le monde ne quitte guère ses ornières, et qu'il n'est pas question que le miracle se produise. Cela seul peut expliquer l'air joyeux des gens dans un paysage, il faut bien l'avouer, fort morose, parmi ces eaux troubles qu'un vent flasque pousse en petites vagues molles sur le pavé de la Piazzetta, et qu'embue la pluie. Les gondoles abandonnées entre eau et eau, penchées sur le côté, ont l'air d'épaves...
Liliana Magrini, Carnet Vénitien
©Catherine Hédouin
©Catherine Hédouin
©Catherine Hédouin
©Catherine Hédouin
Mais à Venise, heureusement rien ne dure trop longtemps...
©Catherine Hédouin
©Catherine Hédouin
©Catherine Hédouin
Mais à Venise, heureusement rien ne dure trop longtemps...
C'est vrai, à chaque fois, je suis accablée et lorsque je regarde tous ces reportages impressionnants, j'admire le courage des Vénitiens qui font face à ce phénomène certes habituel, mais répétitif ces derniers jours.
La nuit tout devient différent, ma tristesse s'éloigne et il ne reste plus qu'une Venise séduisante, parée d'or et d'argent qui à nouveau m'enchante.
Des photos sublimes et ce titre, "entre eau et eau" qui, lui-même est si évocateur de ce qu'est Venise...
RépondreSupprimerBisous, Danielle.
Norma
L'eau redouble la lumière, instant magique!
RépondreSupprimerAnne
Venise,Paris,parées d'or et d'argent.
RépondreSupprimerLa patte de Catherine les mots de Alain Vircondelet:
"Venise retient ses visiteurs d'étrange manière .Le sortilège opère minutieusement ,méthodiquement jusqu'au point de les isoler à leur tour du reste du monde"
Elle n'est pas belle la vie?
Un ruissellement d'ors ! Sublime, comme le dit Norma.
RépondreSupprimerOh une vraie acqua alta ! Bravo à Catherine encore et encore, on ne se lasse pas de ses photos et des mots choisis par toi Danielle
RépondreSupprimerBonne soirée
Les photos sont somptueuses une vague d'or a déferlé sur Venise brouillant tous nos repères mais éblouissant nos yeux, mesdames les ensorceleuses vous nous faites traverser les miroirs !
RépondreSupprimerBisous
Je vois à l'instant de mon bureau le grand oiseau qui décolle et m’amènera à Venise jeudi, je suis excitée comme une puce...J'aurai certainement quelques acqua alta, et je pourrai peut-être capturer quelques reflets.
RépondreSupprimerTrès belles photos de Catherine, comme toujours et tes jolis textes, bonne semaine, a presto !
Bon d'accord ça flotte :)) Bisou
RépondreSupprimerbravo pour les photos ' poétiques et romantiques'
RépondreSupprimerDanielle, les photos sont magnifiques, les lumières, les reflets, les miroitements... Certes, mais moi je n'arrive pas à me réjouir de l'acqua alta qui donne à Venise des effets de peintres... Je sais que Venise souffre en profondeur de ces vagues destructrices... Je n'arrive pas à me réjouir de l'acqua alta...
RépondreSupprimerPasse une belle journée.
Beautiful light with nice reflections. Very good, I really like.
RépondreSupprimerCes photos sont absolument éblouissantes!
RépondreSupprimerBravo à Catherine Hédouin et merci à toi Danielle pour le partage.
Bisous, bisous et très belle soirée
Norma, j'aime les mots que Liliana Magrini utilise, ils sont tellement justes...et ils conviennent parfaitement à ces photos de Cath, surtout à la 2e, ne trouves-tu pas ?
RépondreSupprimerbisous
Anne, la nuit et les lumières nous offrent cet instant magique et juste à ce moment-là on peut oublier ce qu'il vient de se passer !
RépondreSupprimerbonne soirée
Françoise, bien sûr qu'elle est belle la vie, je suis d'accord avec toi et avec ces beaux mots que tu viens de m'adresser...et que je vais noter.
RépondreSupprimerParis (comme Venise) nous attire de la même manière dans ses filets.
Bisous
Gine, c'est beau à regarder, juste un peu, moins drôle à vivre lorsque cela se produit !!!
RépondreSupprimerMartine, un miroir merveilleux que Catherine nous offre pour nous faire un peu oublier une vraie acqua-alta comme celle de la semaine passée...
RépondreSupprimerbisous
Marisol, une sorcière que cette Venise qui nous envoûte un peu trop, ses reflets veulent nous la montrer encore plus belle après ce qui vient de nous attrister il y a peu de temps encore...
RépondreSupprimerbisous
Maïté, je pense bien à toi "petite puce toute excitée". Je croise les doigts pour que Madame Marée reste tranquille !
RépondreSupprimerbisous
Chic, mais il faut voir ce qui flotte parfois le long des calli :)) Pas drôles ces moments-là !!!
RépondreSupprimerbisous
Elfi, Catherine sera touchée et c'est grâce au regard qu'elle porte sur la Bella que nous pouvons être un peu moins tristes lorsque Venise nous apparaît dans ces moments lumineux.
RépondreSupprimerDanielle, je suis d'accord avec toi, mon coeur se serre à chaque fois, et je sais, au combien cette eau salée détruit, creuse et affaiblit les profondeurs de Venise. Et qu'à chaque fois les Vénitiens nettoient, restaurent leur Belle, avec toujours autant d'Amour et d'espoir !
RépondreSupprimerbonne soirée à toi
Leovi, welcome and thanks for your visiting. The Catherine's pictures are really beautiful and I'm very happy to share with you all.
RépondreSupprimerKenza, je pense que Catherine lira tes gentils mots à propos de ses photos.
RépondreSupprimerSon aide est précieuse et le regard qu'elle porte sur Venise viennent enrichir mes propres balades.
Bisous et bonne soirée.