lundi 27 septembre 2010

UN AUTOMNE À VENISE

©archives VenetiaMicio

©archives VenetiaMicio


©archives VenetiaMicio
L'automne à Venise est la saison que je connais le mieux
pour y avoir séjourné de nombreuses fois.
Si vous avez la chance de pouvoir vous y rendre,
la lumière, les tons, la douceur des journées vous charmeront.
L'eau des rii se transforme en un miroir bleu, reflet d'un ciel pur.
Les promenades, dans les calli, sur les campi ou le long d'un rio
sont des flâneries à l'infini et deviennent un art de vivre à la vénitienne.
Arrêtez-vous, asseyez-vous au soleil, rêvez en regardant chaque détail,
l'esprit libre et apaisé.
Découvrez une petite cour, perdez-vous, vous êtes dans un lieu d'exception.

10 commentaires:

  1. "C'est avec une sorte d'émerveillement que l'on retrouve, ces jours-ci, en Venise, une ville toute fraîche, comme retrempée par un souffle marin qui la rendrait à d'autres âges vigoureux. Il y a quelques semaines à peine, comme exténuée par l'été, elle s'affalait dans une lassitude cendrée. Mais déjà, sous la danse de lumières dorées irisant ses lézardes, elle semble rejaillir en longs traits blancs."
    Liliana Magrini

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'adore l'automne à Venise, j'en ai des souvenirs éblouis.
    Je pense au petit jardin que l'on traverse en allant de Mazzorbo à Burano et qui, en automne, est une merveille de couleurs.
    Souvent, des enfants y jouent et nous nous arrêtons sur un banc pour profiter de cet instant.
    Belle soirée à toi Danielle, un automne bien frais chez nous, cette année !
    Bisous.
    Norma

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces beaux mots Anne, je viens de commander le carnet vénitien de Liliana Magrini, Françoise, Norma et vous-même mentionnent souvent ses jolis textes...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'aime cette promenade depuis Burano vers Mazzorbo et c'est vrai qu'à cette saison-là c'est magnifique !
    Je pense à toi, bonne route et bon accrochage !
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la photo du puits et celle du sotoportego elles sont pleines de douceur et d'équilibre comme cette saison qui emplit la ville de mille couleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Che meravigliossi posti!!!!!
    Bientôt....
    Bonne soirée Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Ouha... quel belles photos de Venise ! Je suis entourée de blog * Venise's lovers *. Je n'ai presque pas besoin d'y aller. Sans blâge ! J'y allais pour acheter des perles de verre pour mes colliers. Tôt le matin... me balladais avec le plan de la ville sous le bras, sans y faire très attention. Une rue étroite et vlan le fleuve. Je n'avais plus qu'à sauter ou rebroisser chemin !
    Les natifs avaient le journal du matin, sous le bras. seule différence entre une toutou et les gens du coin... à moins d'ouvrir la bouche !!!
    Un petit coucou de Lausanne.

    RépondreSupprimer
  8. Tu l'auras deviné Marisol, j'aime toujours aller faire un tour du côté du campo S'Boldo et toutes les lumières me plaisent, en plus quand il n'y a personne, c'est encore mieux !
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Martine, tu t'entraînes bien à parler italien, encore quelques jours et tu y seras....peut-être des petits coins où tu iras flâner aussi !
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Beatrice De, c'est comme mieux d'y aller, certes voir des images tous les jours c'est le plaisir des yeux, mais la vraie, il n'y a "pas photo" quand même.
    J'adore les perles vénitiennes, j'ai quelques sautoirs (pièces uniques)avec des perles du 18e.
    a presto

    RépondreSupprimer