©Catherine Hédouin
©Catherine Hédouin
©Catherine Hédouin
©Catherine Hédouin
©Laetitia pour VenetiaMicio
©Laetitia pour VenetiaMicio
©Laetitia pour VenetiaMicio
C'est après avoir rendu visite à une "vieille porte verte" qui me fascine depuis longtemps, du côté de la fondamenta de la Fenice, que je me suis retrouvée un petit moment, seule, sur le ponte Storto. Le campiello dei Calegheri et son puits se chauffent au soleil, la fenêtre au premier plan, abandonnée, mais fleurie attire le regard comme pour ne pas se faire oublier.
De mon poste d'observation j'observe le campiello, il semblerait que Luchino Visconti, l'aurait choisi pour son film "Mort à Venise" quand Von Archenbach suit Tadzio, dans une Venise malade. Aujourd'hui la petite placette est charmante et agréable ...
En s'approchant de la grande porte on peut observer une merveilleuse poignée ainsi que de belles moulures.
Je traverse le campiello, je me dirige vers le petit ramo à gauche et je rejoins ma famille qui m'attend patiemment, à l'ombre et au calme, sur la fondamenta de la Malvasia Vechia qui longe le rio S'Maurizio.
J'aime beaucoup la photo de nuit, le rio retrouve tous ses mystères... et aussi la barque bleue, bien sûr...
RépondreSupprimerBisous, Danielle.
Norma
Bonjour.
RépondreSupprimerpar un ami, j'ai rencontré un conte vénitien qui vit en Suisse une bonne partie de l'année. la distinction même. un souper sympa, avec une grande soupière baroque.
J'aime te suivre dans tes déambulations émerveillées et attentives, ton texte plein de douceur et la suite des photos nous les fait vivre si justement.
RépondreSupprimerBisous