"Tous les petits sentiers de pierre ou d'eau, rio, fondamenta, salizzada, calle, continuent lentement leur régression. Ce réseau solitaire nous invite au plaisir délicat du repliement."Maurice Barrès ©archives VenetiaMicio ©archives VenetiaMicio
" Le grand soleil de l'altana qui l'heure approchant de midi absorbait dans son éclat même la pourpre de la vigne vierge sur le parapet." Liliana Magrini, carnet vénitien
Je vois que vous avez trouvé le "carnet vénitien" de Liliana Magrini. Vous illustrez son propos avec de joyeuses photos ensoleillées pour notre plus grand plaisir. Merci, Danielle!
RépondreSupprimerAnne
Ah, là , on est sous la protection de l'archange...le campo du "Pane e Vino" et le sotoportego par lequel on se glisse dans les petits jardins particuliers...une Venise paisible, paysanne même, loin de la foule touristique...Venise comme je l'aime !
RépondreSupprimerBonne nuit à toi !
Danielle
L'heure douce, où la vie se repose. L'âme de la ville ...
RépondreSupprimerEt non Anne, je ne l'ai pas encore reçu, je l'attends, mais il ne va pas tarder et ensuite je pourrai trouver toutes ces belles phrases que mes copines me passent dans des messages (souvent pour illustrer joliment mes photos) ou que je lis parfois sur les autres blogs.
RépondreSupprimerMerci et bonne soirée Anne
Effectivement Danielle, c'est le campo aux herbes folles qui pointent entre les pavés, j'adore me promener par là, même si il n'y a pas ce soleil merveilleux, dans le brouillard cela me convient parfaitement.
RépondreSupprimerJ'ai lu sur Venise Insolite et secrète qu'il y avait un projet du jardin potager bio de l'Angelo Rafaele : à l'école pour manger mieux !
Des jardins potagers cachés entre les palais, c'est la Venise paisaible et paysanne et comme je l'aime moi aussi.
a presto
Gine, il n'y a jamais beaucoup de monde à cet endroit, mais peut-être était-ce l'heure de la sieste ?
RépondreSupprimer