huile sur toile©Ange Mozziconacci
collection particulière©Ange Mozziconacci
Pendant ces quatre jours, je suis passée dans cette dimension, mais qui est si proche de la réelle. J'y retrouve le rêve, elle semble déserte, mais jamais silencieuse tant elle est emplie d'évocations, de réminiscences, de souvenirs, de visions...
Deux toiles que j'aime beaucoup de par leurs couleurs, la lumière si particulière de Venise et l'atmosphère qui s'en dégage!
RépondreSupprimerBravo au peintre!
Bon dimanche
Lumineuse Venise, qui inspire les artistes les plus talentueux ainsi que les amateurs de couleurs appliquées sur la toile ou le papier. Inspiratrice par la couleur, les galbes, les perspectives, elle nous régale à chaque renvoi de ses formes, même dans sa vétusté,elle nous conte ses histoires d'antan, sans prendre la pose tellement sa poésie semble naturelle.
RépondreSupprimerBon week-end à vous deux.
L'ancienne église Saint-Laurent sera le cadre, pendant tout l'été, d'expositions d'art contemporain. Les artstes professionnels, vivant et travaillant à Eygalières présenteront leurs oeuvres au public et se tiendront à la disposition des visiteurs pour parler de leur travail. Depuis toujours le village est plébiscité par de nombreux artistes, peintres, sculpteurs et écrivains attirés par la beauté des paysages, de la lumière et l'ambiance propice à l'inspiration. L'office Municipal de la Cultur a souhaité les mettre à l'honneur et leur offrir un espace qui permettra à tous ceux qui le souhaitent de s'initier à l'art contemporain.
RépondreSupprimerEglise Saint-Laurent "romane provençale", classée monument historique, mentionnée en 1155 et contemporaine de la Chapelle Saint-Sixte.
Elle abrite une magnifique croix en pierre " renaissance provençale" (1532 provenant de l'ancien cimetière abandonné au Nord du vieux village.
Restaurée récemment cette croix du XVIe est classée monument historique.
Bon Dimanche à tous,
Fin du 3e week-end Ange Mozziconacci....
Danielle
Deux toiles lumineuses, lumière blanche pour la première et solaire pour la deuxième.
RépondreSupprimerElles m'ont fait penser à cette phrase de
Staël qui évoquait la “suprême aristocratie qui, avec un minimum de matière, un minimum de brio, un maximum d’autorité, suscite un art déconcertant de simplicité et de présence.”
Bon dimanche, Danielle, bises.
Norma
Deux très jolies toiles! Merci de me faire découvrir Ange Mozziconacci.
RépondreSupprimerTrès beau dimanche Danielle
Un dimanche glacial qui se réchauffe à la découverte de ces deux très belles toiles. J'ai un coup de coeur pour la première mais toutes deux font passer une onde de plaisir dans le gris de la journée.Quel beau talent!
RépondreSupprimerOn a envie d'être dans ces rues paisibles et rien qu'en les regardant, on a l'impression qu'une rencontre est possible juste derrière l'espace secret qui se devine au fond de chaque tableau. Mais la rencontre, c'est Venise elle-même, sa lumière, ses couleurs. Merci à Ange Mozziconacci de permettre cette rencontre.
RépondreSupprimerAnne
Donc celles-ci tu ne les vendras pas.
RépondreSupprimerJe te comprends,elles sont d'une incroyable vérité ,tu t'en doutes j'ai tout de suite remarqué le reflet
Bonne fin de journée
La porte était d'un bleu vaporeux mais les années avaient dessiné à grands traits des lignes d'ombre. Puis une main sortie du vent l'avait pourvue d'un cygne volant au-dessus d'une barque, avant de s'évanouir à pas feutrés dans le mystère éveillé d'une ruelle. La porte en frémissait encore de volupté.
RépondreSupprimer