mardi 8 juin 2010

CLIN D'OEIL A ANNALIVIA ET MARTINE

Un jour ou deux après AnnaLivia, nous avons été faire un petit tour dans la corte del Lovo. Juste après la grosse averse de la matinée de notre dernière journée.
C'était également pour m'imprégner d'un passage du "couple inconnu" de Marisol, une des nouvelles .... "Il refusait de renoncer. Il arriva sur la fondamenta de Santa Caterina. Il était épuisé et le désespoir commençait à s'infiltrer en lui. Il se laissa tomber au sol au fond de la petite corte Lovo. L'endroit était paisible et isolé. Une belle végétation le cernait. Un oiseau se mit à chanter pour lui seul. Il avait besoin de reprendre des forces. Il laissa son souffle l'emplir. Ses yeux se lavèrent de leur sel dans le vert des arbustes"...
Et j'ai eu un petit souvenir aussi pour Aldo qui nous avait parler de cet endroit charmant où on pénètre par un sotoportego assez bas et c'est seulement lorsqu'on se trouve dans la cour qu'on découvre les fleurs à droite et à l'opposé la cour s'ouvre sur le rio de S.Caterina.

13 commentaires:

  1. Un bel endroit au calme. Merci à Aldo pour cette découverte :)
    Bonne nuit Danielle!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces photos, paisibles comme d'habitude à travers ton regard, toutes douces de lumière rose.
    Une bonne journée à toi, Danielle !

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il ferait bon de vivre là ! Je suis preneur... même au rez-de-chaussée.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Danielle, en coup de vent...d'accord avec Aldo , en face alors...pour avoir la possibilité de jardiner.
    Buona giornata

    RépondreSupprimer
  5. Buona giornata à tous les 4...
    Je suis preneuse (je crois que je suis preneuse pour n'importe où d'ailleurs, sauf dans les petites maisonnées du campo S'Lorenzo) pour y vivre avec vous tous les amis. Chic on aura des fleurs partout grâce à Martine qui a la main verte, je pourrai parler avec Aldo de ses souvenirs d'Hugo Pratt, couleurs avec Norma, faire des recherches avec AnnaLivia, nos chats vivront heureux dans la douceur de cette cour vénitienne ...Hé reveille-toi !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Danielle de glisser mon personnage dans cette jolie petite cour que j'ai pu investir dans mon histoire grâce à toi et à la photo d'Aldo il ne me reste plus qu'à la rencontrer en vrai et vérifier si Giovanni n'y a pas laissé quelque trace.
    Ton rêve éveillé est fort beau.
    Bonne journée.
    Marisol

    RépondreSupprimer
  7. Un très beau texte, de belles photos et un endroit inconnu...que je vais inscrire dans mon carnet et que je visiterai en pensant à vos belles évocations...mes journées de septembre commencent à s'organiser...:-)
    En écrivant ces mots, j'ai sous les yeux la photo de votre Micio: même prestance que mon Toulouse..:-)
    Bonne journée à toutes.
    Danielle

    RépondreSupprimer
  8. Marisol, une petite promenade à travers tes nouvelles, je m'y étais déjà projetée avant lorsque je lisais tes phrases. Je ne suis donc pas déçue,je les connaissais ou je faisais dérouler les images dans ma tête ! mais toi qui étais dans ta fiction, les aimeras-tu ou seront-ils exactement ceux que tu décrivais ?
    Bonne journée
    Bise

    RépondreSupprimer
  9. Merci Danielle, je ne sais pas si vous aviez lu la nouvelle de Marisol qui se trouve dans les pages du mois d'avril de mon blog...J'avais illustré ce passage du texte, par une photo d'Aldo qui nous avait fait découvrir ce charmant endroit, entrevu il y a longtemps pour y avoir trouvé refuge lors d'une averse ! Finalement notre petit groupe l'aime, et on s'y voit déjà...vous vous joignez à nous !
    Vous vous préparez pour le mois de septembre ? j'aime cette période de l'année à Venise.
    Micio vous envoie un petit câlinou
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Merci, Danielle, de rendre presque réel le beau texte de Marisol grâce à cette mise en situation sur les lieux de l'action. Cette petite cour environnée de végétation est charmante.
    Anne

    RépondreSupprimer
  11. On a le scénario SPLENDIDE,le lieu du tournage MAGIQUE,tu as choisi les acteurs?
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Anne, c'est vrai quelle est charmante cette petite cour, avec ses fleurs de toutes les couleurs, son calme malgré le passage du rio proche qui débouche ensuite sur le Canal de la Misericordia et la lagune...on s'y à l'abri des "regards" !

    RépondreSupprimer
  13. Françoise metteur en scène, tu es prête à dire : "Moteur" !!!
    Je ne sais pas si tu es comme moi, je suis toujours déçue par le choix des acteurs, ils ne ressemblent jamais aux personnages imaginés en lisant un livre. Et si par hasard tu vois un film avant de lire un livre, tu mets la tête des acteurs et tu ne fais plus marcher ton imagination.
    bises

    RépondreSupprimer