Au début de l'après-midi, le ciel menaçant nous oblige à prendre la calle Corteloto vers le campo Ognissanti, afin de rejoindre au plus vite S'Barnaba....où nous resterons pendant un très long moment, à l'abri de son porche...
Après notre grande promenade dans S'Croce, nous nous sommes longuement baladés dans Dorsoduro. J'espérais aller un peu plus loin dans ce coin de la fondamenta de la Pescaria, poursuivre jusqu'à S'Nicolo dei Mendicoli....le ciel prenait une couleur que je n'aimais pas trop, nous avions déjà essuyé une belle averse plus tôt, j'ai donc opté pour la direction S'Rafaele et les Zaterre.... au moins nous pourrions retrouver nos amis Borghi, à la Trattoria S'Basilio !
Venise est magnifique aussi sous l'orage et parfois, en contrepartie, nous recevons la bénédiction du ciel.
RépondreSupprimerAnne
J'aime beaucoup la 3e photo, jolies couleurs et belle composition!
RépondreSupprimerBon week-end Danielle!
bise
Et puis, les vues de Mulino Stucky sont splendides avec ces couleurs, tu vas vraiment nous faire aimer (et regretter...) Venise par tous les temps !
RépondreSupprimerBonne soirée à toi, on dirait qu'ici, le beau temps est un peu installé, mais je n'ose pas le dire trop fort...
J'aime cette Venise sous ce lourd ciel d'orage dressant en remparts ses belles façades oranges. J'aime cette mouette fendant l'air de l'acier de ses ailes et cette autre se posant sur la face de l'eau, les ailes déployées. J'aime tes yeux qui figent l'instant.
RépondreSupprimerMarisol
Anne j'ai aimé votre Venise sous ce ciel menaçant, où S'Giorgio di Maggiore, se profile majestueusement dans un filet de lumière à l'horizon.
RépondreSupprimerJe veux bien de cette bénédiction du ciel, mais pas celle que j'ai reçue parfois par d'autres temps d'un pigeon !
bonne soirée
AnnaLivia, les compliments sont destinés à Laetitia...mais je sais que tu aimes ce petit coin qui est proche de l'Anzolo S'Rafaele...
RépondreSupprimerbise
Norma, heureusement que tu ne l'as pas dit trop fort, aujourd'hui finish l'été !
RépondreSupprimerC'est vrai que le Molino Stucky, tout beau et tout rénové, s'accorde parfaitement avec un ciel plombé comme celui-là !!!
bise
Merci Marisol, et moi j'aime tes mots...
RépondreSupprimerbisous