mercredi 2 juin 2010

UNE DOUCEUR SANS FIN....

Il y a des lieux qui resteront à jamais mes lieux préférés...
et où mes yeux se poseront à chaque fois, sans jamais se lasser.
Voici l'un d'entre eux !

Entre deux averses printanières...


...et comment un coup de foudre se transmet à ses enfants !




L'envers du décor

Une nouvelle fois, et au hasard de la promenade, cette fois-là ensoleillée, le charme du lieu a attiré le regard de Laetitia....





..." A présent, le printemps a soufflé sur tout cela, comme une poussière d'émeraude. Le pied de ces palais, où les huitres se collaient dans la mousse croupie, se couvre d'une mousse vert tendre, et les gondoles coulent entre deux tapis de cette belle verdure veloutée [...] Tous les balcons se couvrent de vases de fleurs, et les fleurs à Venise, nées dans une glaise tiède, écloses dans un air humide, ont une fraîcheur, une richesse de tissu et une langueur d'attitudes qui les font ressembler aux femmes de ce climat, dont la beauté est éclatante et éphémère comme la leur"... (lettres d'un voyageur) extraits du Dictionnaire amoureux et savant des couleurs de Venise Alain Buisine.

17 commentaires:

  1. Qu'il est agréable de tourner autour de ce petit pont et de ces portes et de ces belles fenêtres endimanchées de printemps ! Comme les promenades avec toi sont belles et harmonieuses ! Mais tu dois nous avouer que tu es restée à Venise non pas 3 jours mais au moins le double.
    Marisol

    RépondreSupprimer
  2. Tout est dans le titre de ton billet, Danielle... Que dire de plus, je resterai là un petit moment, pour contempler en silence ces photos si reposantes et m'imprégner en profondeur de cette douceur que tu veux bien partager, merci...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle série de photos d'un endroit que j'adore! Sublimes couleurs de Venise!
    Bonne journée Danielle!

    RépondreSupprimer
  4. Cela pourrait s'intituler "Journal à six mains"
    Je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle immatriculation des bateaux à Venise!!!
    Le pauvre Ange je le plains si vous êtes deux à lui donner du travail maintenant!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime les couleurs et aussi les fleurs qui sont de plusieurs sortes: celles qui dénotent la présence humaine et celles qui ont poussé là comme par hasard, peut-être livrées au soin d'anges invisibles.
    Merci pour ces belles images.
    Anne

    RépondreSupprimer
  6. Marisol, et si seulement nous avions pu en avoir autant ...6 jours, cela aurait été le "Pérou"!!!
    Le temps a passé à une vitesse inouïe, les enfants ont eu la sensation d'avoir vu beaucoup plus de Venise en hiver que cette fois-ci.

    RépondreSupprimer
  7. Bien sûr que je partage avec toi, mon Petit Colibri, prends ton temps, savoure autant que tu veux, heureuse que la promenade te plaise !
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. AnnaLivia, je savais que nous avions toutes les deux un faible pour cet endroit. Je garde un excellente souvenir de mon petit passage sur le rio S'Barnaba, je garde mes habitudes et surtout des amis dans ce petit coin de Dorsoduro...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Ma Françoise, c'était surtout les paires d'yeux qui fonctionnent le plus, soit 5 (Tosca en fait aussi !). Même si Ange ne touche plus un appareil, il joue les espions, je l'ai vu suivre justement Laeti lors des photos du post d'aujourd'hui, pour mettre son "grain de sel", il connait bien ce sujet puisqu'il l'a peint, de différentes façons. Laurent a en charge Tosca qui se fait promener en poussette, dès qu'il peut échapper à sa charge, il en fait quelques unes, je mettrai son nom pour rendre à CésarLorenzo ce qui est CésarLorenzo !!!

    RépondreSupprimer
  10. Chère Anne, j'aime beaucoup les fleurs déposées-là par les petis anges vénitiens, c'est celles qui me plaisent le plus, les petits oiseaux du bonheur. Mais j'avoue que le goût des Vénitiens me touche infiniment, toutes ces couleurs qui cachent si bien la misère, comme dirait Michel Déon, la misère dorée, ce n'est plus la vraie misère !!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Je comprends parfaitement que ces lieux soient tes préférés, Danielle, ils sont vraiment harmonie, douceur, tendresse, beauté non ostentatoire... Venise de mes rêves...

    C'est bien car je lis souvent tes billets le soir avant de me coucher et je peux emporter cette ambiance avec moi...

    Merci pour cette nouvelle promenade qui est, je crois, ma préférée.
    Bises.

    Norma

    RépondreSupprimer
  12. Ohlala ! Norma il va falloir que je trouve d'autres belles histoires pour t'endormir demain....pour que tu fasses de doux rêves !
    Heureusement que Venise est belle, tendre, douce et harmonieuse pour vous et moi à chaque fois !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ces photos sont sublimes, j'ai vraiment le coup de foudre pour cette ville et pour son charme si particulier!!
    Douce nuit et jolis rêves

    RépondreSupprimer
  14. Kenza, le coup de foudre se produit à chaque fois et ne s'éteint pas, Venise la rouge comme passion. Mais c'est surtout l'émotion qui m'envahit quand je la retrouve !
    Merci pour les doux rêves, effectivement pour une fois j'étais déjà dans les bras de Morphée....
    Souhaitant que le post d'aujourd'hui te donnera à toi aussi pour cette nuit toute la douceur voulue !
    bisou

    RépondreSupprimer
  15. j'adore particulièrement"l'envers du décor" mais toutes vos photos sont superbes.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. Merci Danielle, il est vrai que si on ne "furète" pas, l'envers du décor au fond de sa petite calle peut passer inaperçu....
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Oui, heureusement que vous étiez là !!

    Elle est magnifique cette photos et les autres aussi...

    Bonne journée à vous Danielle.

    RépondreSupprimer