huile sur toile©Ange Mozziconacci
Ce beau moment s'est produit ce midi lorsque j'étais là-haut sur ma colline où règnent les hauts de hurlevent, car nous avons un Mistral d'enfer....la meilleure façon de le(ou la) remercier est de lui dédier cette oeuvre d'Ange Mozziconacci, mon peintre préféré.
...La précision du trait qui cerne le jeu des courbes et les verticales des façades, le rendu exact des matières font un écrin de contraste à la poésie du mystère, de la nostalgie, du rêve qui émane de ses toiles...
(extraits de l'article de Dominique Geronimi, des villes et un pinceau, Revue KALLISTE)
J'aime particulièreent cette toile de ton "peintre préféré", j'ai remarqué qu'il excellait particulièrement dans les bleus ; celui-ci est somptueux.
RépondreSupprimerBravo pour ton 30 000ème visiteur, Danielle !
On a failli s'envoler aujourd'hui, ici, les chats se sont trouvés des planques dans le jardin, à l'abri du vent, je suppose que Micio en a fait de même en s'installant dans sa résidence secondaire...
Bonne soirée, bises.
Norma
Un beau cadeau j'espère qu'il appréciera
RépondreSupprimerBravo pour ta popularité bien méritée
Je t'appelle demain
Bises
Félicitations pour votre blog qui intéresse de nombreuses personnes, Danielle, et merci de nous présenter ce doux tableau dans lequel les arbres ont l'air de venir caresser les palais vénitiens. Il devrait plaire aussi au créateur de Tramezzinimag.
RépondreSupprimerBonne semaine!
Anne
Bravo pour ce nombre impressionnant!!!!!! Venise a beaucoup de fans et ton blog mérite tout à fait ce succès, encore bravo!!!
RépondreSupprimerSerait-ce Lorenzo le 30000 ième visiteur et l'heureux bénéficiaire de cette belle toile, un vero fortunato!!!!
Buona notte
Félicitations pour toutes ces visites sur ton blog, et quelle belle toile, (comme d'habitude je ne trouve pas les mots qui reflètent ma pensée...=Bonne journée, bonne semaine, et bel été, bises, a presto !
RépondreSupprimerEh bien, ça commence à faire du monde ! bravo pour ce succès bien mérité et merci pour cette belle toile. Bonne journée... à la fraiche !
RépondreSupprimerJ'aime dans les tableaux d'Ange sa façon de suspendre le temps, de nous figer dans l'éternité d'une seconde lancée si loin que jamais elle ne revient. J'entends dans ses toiles où j'entre avec fascination la même qualité de silence que dans celles de Vermeer de Delft.
RépondreSupprimerBravo pour le record.
Marisol
Norma, un peu en retard pour te répondre, le vent est encore présent, malgré un beau soleil.
RépondreSupprimerCe matin, Micio dormait les quatre fers en l'air dans l'herbe, il se faisait réchauffer son petit bedon ! dommage Laetitia est repartie avec mon appareil et je n'ai pu saisir ce moment si rigolo pour Dame Kali !
bisous et bonne journée
Françoise, j'espère que c'était un Ange...
RépondreSupprimerbisous
Merci Anne, en fait le clin d'oeil pour un Lorenzo était pour le mien, notre fils Lorenzo...Ange met très souvent une pensée pour nous dans ses toiles. J'ai aussi ma barque quelque part !
RépondreSupprimerbonne semaine à vous aussi
Danielle
Enitram, Martine, comme tu peux le lire sur mon petit mot à Anne, le clin d'oeil de l'époque était pour son Lorenzo.
RépondreSupprimerEffectivement j'ai beaucoup de plaisir à partager ces souvenirs vénitiens avec vous tous, et merci pour cette belle fidélité quotidienne.
Bonne semaine à toi
Danielle
Maïté, ne te fais pas de soucis je sais ce que tu penses.
RépondreSupprimerBel été et bonne journée, on se parle
bisous
Merci Odile, oui je suis ravie de ce petit monde qui vient quotidiennement rendre visite à mon VenetiaMicio, tous ces liens qui se nouent grâce à la beauté de Venise. Que du bonheur !
RépondreSupprimerJ'espère que nous allons enfin avoir un été...
bonne journée
Marisol merci pour Angelo, il faudra que tu reportes toutes ces jolies phrases sur son site, moi j'en profite un peu, mais elles lui sont dédiées.
RépondreSupprimerbisous