Effectivement Mademoiselle aime faire des photos aussi, elle n'oublie jamais son petit appareil-gadget de couleur rose, et s'arrête bien souvent pour faire comme nous, un petit un cliché par ci-, un petit cliché par là. Autant de bonne volonté mérite une récompense réelle de temps en temps, en voici donc une, signée Tosca !!!
Rio dei Meloni
Rio dei Meloni, reflets tremblants...
Rio dei Meloni, reflets tremblants...
t"Où qu'on aille, si l'on baisse les yeux, on voit une ville renversée en un ciel, on voit des lueurs et des scintillements courir sur la face des palais, qui ne sont plus de marbre et de briques, mais d'une matière magique, semblabe à celle dont naissent les rêves, les peintures. Tout est peinture dans ce pays physique, métaphysique, tout y est rêve de peintre, jusqu'à la plus solide et massive architecture, jusqu'à votre personne de chair et d'os". (Diego Valéri, guide sentimental de Venise). [extraits du Dictionnaire amoureux et savant des couleurs de Venise- Alain Buisine]
Reflet modeste d'une petite fenêtre...
A quelques années d'intervalle, Laetitia s'est lancée dans le même sujet...
Une barque blanche est venue remplacer le sandolo d'autrefois !
Le talent n'attend pas le nombre des années...:-) et la meilleure façon de transmettre nos passions, c'est bien de les partager avec nos petits..et le plus tôt me semble le mieux...ils sont tellement attentifs à ce qui nous plaît !
RépondreSupprimerTrès beaux reflets ..
Trois générations d'amoureuses de Venise et de photographes de talent... chapeau !
RépondreSupprimerBravissimo à la génération suivante,cela promet de belles aventures en image pour l'avenir.
RépondreSupprimerBonne journée Danielle, toujours un ravissement de venir vous rendre visite.
Que de belles photos, on s'y croirait... Félicitations à Tosca, elle promet ! bonne journée, a presto !
RépondreSupprimerJ'aime l'eau, j'aime les œuvres des hommes, j'aime cette ville si vivante et si sophistiquée, j'aime les ambiances resplendissantes de ces photos faites par trois parques amoureuses de Venise.
RépondreSupprimerMarisol
Merci Danielle, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, transmettre ses passions. Avec Tosca, je peux vous assurer que c'est déjà fait, elle s'y sent comme chez elle ! Et avec les Vénitiens et les Vénitiennes je ne vous dis pas le succès qu'elle a !
RépondreSupprimerDes moments de bonheur immenses que j'espère partager encore longtemps avec elle.
C'est trop Aldo, nous ne sommes que de modestes photographes, mais tellement amoureuses de la bellissima, qu'il ne reste plus qu'à puiser dans ce trésor...
RépondreSupprimerbonne soirée
a presto
Merci chère Martine pour ces gentils mots, et pour ma poupette.
RépondreSupprimerJe vous retourne le compliment je me sens bien dans vos deux univers que vous partagez chaque jour avec tant de chaleur, chaque matin des fleurs et chaque soir des souhaits pour de beaux rêves, car les Idées Heureuses sont là pour y veiller.
Alors mon tour je vous souhaite une excellente soirée
à demain
Danielle
Cette petite a du talent et tout l'avenir devant elle!
RépondreSupprimerIl ne faut jamais scléroser les désirs enfantins,même si ils peuvent nous amuser,qui sait peut-être une nouvelle graine de Willy Ronis germe-t-elle en Tosca
Bises
Merci Maïté, tu as eu l'occasion de passer une petite soirée avec elle(et nous) et vous vous êtes bien entendues...
RépondreSupprimerbisous
Danielle
Bravo à la petite Tosca, l'une des photos de reflets la plus porteuse de rêve et d'évasion que je connaisse...
RépondreSupprimerTosca doit être une merveilleuse petite fille, n'est-ce pas, Danielle ?
Très bonne soirée à toi, après le plaisir de ces images pleines de ce bonheur paisible vénitien...
Norma
Oh!lala Marisol, les grands mots, quand même pas, juste une Nano qui à le bonheur d'avoir une petite fille épanouie et qui sait déjà bien profiter de la vie et des belles choses qui s'offrent à elle et à moi par la même occasion!
RépondreSupprimerbisous et bonne soirée
Ma Françoise, tu as raison, je lui souhaite de continuer à s'épanouir dans le beau et ce sera elle qui décidera un jour, lointain, je ne suis pas pressée de tout, je savoure aujourd'hui !
RépondreSupprimerDis donc tu ne choisis pas n'importe qui !
Willy Ronis, c'est pas mal, si elle me fait des photos de Venise comme lui a fait Paris, je serai fière !
bisous ma Belle et bonne soirée
Félicitations à Tosca pour son talent précoce. Elle doit être adorable en train de prendre des photos et le résultat est vraiment réussi. Elle a aussi la chance de bénéficier de vos conseils et de vos encouragements. Je souhaite de nombreux émerveillements à votre petite fille au si joli prénom. A-t-elle déjà écouté des passages de "son" opéra?
RépondreSupprimerAnne
Coucou Norma
RépondreSupprimerQue du bonheur, si je reprends un phrase de "jeunes" !
As-tu vu que j'ai mis une nouvelle photo du Micio pour Kali...
bisous, bonne soirée
Merci Anne, effectivement elle est à croquer lorsqu'elle fait la photographe, toujours avec beaucoup de sérieux, aucune hésitation ! Par contre il est plus dur de la photographier, elle est tout le temps en mouvement. En ce qui concerne "son" opéra, il faut que je demande à ses parents, personnellement je ne l'ai pas encore initiée, ici c'est plus souvent pinceaux et couleurs, mais voilà une idée pour une des prochaines fois, ce sera un petit passage de "E lucevan le stelle"...
RépondreSupprimer