mardi 15 juin 2010

HUMEUR PASSAGERE...

La nostalgie de Venise me gagne déjà, quand je revois ces photos, qui malgré la pluie, restent des moments agréables et merveilleux, finalement nous restons dans la même atmosphère aujourd'hui en ce mois de juin qui lui aussi est particulièrement pluvieux, d'où cette humeur passagère aux couleurs de blues et de mélancolie !
Quelques fleurs pour la couleur et qui malgré les barreaux offrent la petite touche charmante...

détails de marches envahies par les algues, couleur après la pluie ....





J'ai toujours aimé ce pont qui mène vers le campiello de la Madona, pourquoi me direz-vous, sans doute parce qu'il reste le sujet d'un tableau que je n'ai plus et que j'ai beaucoup aimé, donc je retourne sur ce lieu à chaque fois et j'essaie de retrouver l'atmosphère d'un moment qui est apparu sous mes yeux il y a très longtemps !!! Voici mes dernières clichés....







ponte Giustina sur Calle d'Madona©huile sur toile Ange Mozziconacci, Venise 1981

15 commentaires:

  1. j'aime beaucoup celle du ponte Giustina, les couleurs sont superbes et cette fenêtre bordée de bleue, réchauffe toutes les briques. Bravo !

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Souvenirs, souvenirs ! bisous, a presto !

    RépondreSupprimer
  3. Tu décris là ce que j'appelle ma "nostalgie vénitienne", Danielle, qui se manifeste au détour d'un jour de pluie, ou de soleil, et qui fait que Venise recommence à me manquer...
    Elle se fixe sur un lieu particulier que j'évoque, comme pour toi ce pont vers le campiello de la Madona...
    Très belle toile d'Angelo !
    Allez, le soleil et le moral vont revenir, je t'embrasse.
    Norma

    RépondreSupprimer
  4. Le pont paraît plus vrai que nature sur la toile, très réussie...
    Nostalgie, quand tu nous tiens...
    Buona serra, a presto!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique tableau.
    La mélancolie devrait passer avec l'arrivée de l'été.

    RépondreSupprimer
  6. Les couleurs joyeuses du tableau d'Ange vont vite chasser toute mélancolie. J'aime aussi beaucoup la photo avec la femme qui s'éloigne.
    La pluie à Venise n'est jamais tout à fait triste.
    Anne

    RépondreSupprimer
  7. C'est toujours aussi agréable de confronter un tableau d'Ange à la réalité. Elle en ressort la même et pourtant magnifiée, une lumière plus intense, une couleur vive judicieusement placée, une atmosphère d'attente, une perspective ciselée et voilà la touche de l'artiste !
    Marisol

    RépondreSupprimer
  8. Je suis de l'avis de Marisol,Ange doit avoir un tempérament heureux car ses tableaux sont toujours d'un grand optimisme,lumineux...
    Je veux bien d'une luminosité comme celle de tes photos les jours de pluie,car ici quand il pleut,c'est plutôt gris,mais bien gris!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Danielle, moi aussi c'est la photo du bas que j'aime plus car cette toile reste mon regret, j'aurais du la dérober dès sa création, comme une Arsène lupin(e).

    RépondreSupprimer
  10. Norma, le problème c'est que j'ai souvent des réminiscences, des flashes, il y a souvent un Ange qui passe...je suis ici tout étant là !
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  11. Enitram, et pourtant c'est un tableau, réaliste on voit bien que c'est de la peinture et non une phototgraphie ! par contre la photo en avatar, qui st une photo d'Ange, certaines personnes habituées à son style, pensaient que c'était un de ces toiles, là je confirme c'est une photo !
    bonne journée Martine

    RépondreSupprimer
  12. Merci Evelyne, oui je l'espère mais cela ne prend pas la tournure malheureusement ...il a plus toute la nuit et il continue ce matin...
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  13. Effectivement Anne, je ne trouve jamais de tristesse à Venise et cela par n'importe quel temps. Peut-être le bonheur d'y être, rien doit gâcher ces moments là, surtout pas !
    bonne journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  14. Marisol, je sais à qui je peux m'adresser la prochaine fois pour écrire un article sur la peinture ...
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ma Françoise, ici aussi si cela peut te consoler, aujourd'hui il pleut toujours !
    En ce qui concerne le tempérament d'Ange c'est plus compliqué, je dirai qu'il est heureux dans sa peinture ou quand il peint, au quotidien il a toujours eu besoin de son atlier et de son univers, son monde ailleurs à lui !
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer