J'ai toujours lu que l'arrivée par le train, au petit matin, lorsque l'on sort de la gare Santa Lucia, était un moment fabuleux. Le Grand Canal apparaît là sous nos yeux encore endormis, et cet instant est magique !
Je n'ai jamais ressenti un tel moment, mais je peux vous assurer que celui que j'ai découvert il y a de nombreuses années et qui est mon instant depuis, peut-être le plus palpitant, m'envahit toujours de joie...et il débute dès que j'atteins la Darsena. Vous êtes prêts, plein gaz vers la Bellissima
Une arrivée magique, Danielle !
RépondreSupprimerNous, nous avons eu, une fois, un départ du même ordre, mais c'était le départ...
C'est malin maintenant j'ai le mal de mer!
RépondreSupprimerEt la tête toute chamboulée par ces belles images
Bises
Moi, j'arrive par la Piazzale Roma alors....je fais de mon mieux pour créer l'illusion d'une arrivée par la lagune..un matin , tôt, je prends le vaporetto ligne 1...jusqu'au Lido, je ne regarde pas en arrière mais au retour alors là...à l'avant du bateau...je fais comme ci...et je savoure..:-) le soir, c'est magique aussi !
RépondreSupprimerComme si on arrivait en vrai!!!!!!!! Fabuleux rêve!!!!!!
RépondreSupprimerBuona notte!
Norma, j'ai aussi le départ, mais là je lui dis adieu à la Fondamenta Nuovo et je ne me retourne plus car je triste..
RépondreSupprimerBise
Danielle
Certes lorsque le bateau croise un autre, et brise les vagues, ça tangue un peu, mais dès qu'il ralentit et prend les canaux là c'est super, tu vas voir...
RépondreSupprimerbisous
Danielle
Je suis d'accord avec toi Danielle, rien de mieux que de prendre le vaporetto et s'offrir la plus belle promendade qu'il existe avec la linea 1...
RépondreSupprimerBonne journée
Danielle
Attends Martine, la suite...
RépondreSupprimerbonne journée
Danielle
Pour moi l'instant émouvant est quand on survole la lagune et qu'elle apparaît, une émotion intense m'envahit et c'est une véritable bouffée de bonheur...Bonne journée, bises, a presto !
RépondreSupprimerTu nous lance dans un véritable feuilleton, notre imaginaire frémit notre cœur bat comme à l'approche de l'être aimé, nous te suivons vague à vague, c'est palpitant.
RépondreSupprimerMarisol
Maïté, je n'ai pas toujours la chance de voir l'horizon en arrivant...
RépondreSupprimerLa fois dernière j'ai pu faire des photos à l'arrivée et au départ, tout était clair, lorsque l'avion a survolé Venise.
Je les mettrai à l'occassion car elles sont pas mal, mais ce n'est pas toujours le cas.
J'ai vraiment ma première sensation forte lorsque je monte dans le bateau !
bisous
Danielle
Tu es dans le vrai Marisol, mais je t'attends pour les belles histoires, et oui je vais retrouver un être très cher à mon coeur à chaque fois et je ne suis jamais déçue !
RépondreSupprimer