mardi 7 novembre 2017

Ca'Sagredo : exposition Lorenzo Quinn

Depuis le début du mois de mai, la façade de l'hôtel de la Ca'Sagredo
est ornée de deux mains gigantesques, qui, je le suppose, sont connues à travers le monde.
L'oeuvre du sculpteur Lorenzo Quinn intitulée Soutien.
Je vous l'avais présentée dans mon billet du 19 mai dernier.
Aujourd'hui, j'ai découvert la suite de ses oeuvres qui sont exposées à l'intérieur du Palazzo.
Suivez-moi par le grand escalier qui a été conçu par l'architecte Andrea Tirali pour Gerardo Sagredo pendant la 3e décennie du 18e siècle, achevé en 1732, lorsque Pietro Longhi a commencé à peindre les fresques qui l'entourent encore... 




Sculptures Lorenzo Quinn  : Love is blind






Toutes ces mains sont des merveilles et portent des noms autour de l'amour
 ...Finding love, During love ....

Dans le hall d'entrée de l'hôtel on peut également admirer cette sculpture : Four loves....

... et celle-ci lorsque l'on se dirige vers le grand escalier un peu dérobée des regards ....



... Et la vue depuis  la terrasse de la Fontego dei Tedeschi où l'on peut avoir une vue sur les toits de Venezia à 360° par cette jolie matinée brumeuse et toute rose 


4 commentaires:

  1. Quelle visite! L'escalier, puis les mains, puis, puis... Merci! Je n'ai que le regret de ne pas pouvoir y passer quelques temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Gine je trouve que les 2 "putti" sont splendides et donnent une fière allure à cet escalier ! Les mains à échelle humaine sont magnifiques et touchent la sensibilité, les grandes à l'extérieur, même si les photos inondent les réseaux, sont impressionnantes. Il y avait 2 ans que je n'étais plus retournée à Venise, mais que de monde partout, je ne sais pas comment les Vénitiens arrivent à supporter cette foule perpétuelle à longueur de temps !

      Supprimer
  2. j ai beaucoup aimee aussi toutes les oeuvres de Lorenzo Quinn,et pouvoir aussi visiter un peu la Ca Sagredo... Le soutien est celle qui m as plut le plus de toutes la biennale.... merci de tes belles photos....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sculptures de Lorenzo Quinn sont grandioses, j'avoue avoir beaucoup aimé toutes celles exposées dans le salon à l'intérieur de la Ca'Sagredo. Oui la demeure est belle quoique un peu vieillotte à mon goût. J'ai navigué un peu à travers les salons de l'étage noble, l'escalier est impressionnant dommage qu'il soit dissimulé, il faut avoir l'audace de pénétrer dans le lieu pour l'emprunter!!! Personnellement je préfère un palais comme le Papadopoli (bon plus dur pour y pénétrer) ou le choc que j'ai eu la première fois que je suis venue à Venise il y a 40 ans en logeant au Danieli. Bisous

      Supprimer